510/365 – PUISEUX PONTOISE – Ceuillette maraïchaire

Le lieux de cueillette dans lequel je me rends  dans le Val d’Oise est gigantesque.
Lorsque je m’y suis rendue le 15 août (je commence à être une habituée du lieu) j’avais prit mon appareil photo de poche. Auparavant j’avais déjà prit mon Canon mais comme en général je suis déjà encombrée d’un sac à dos qui pèse entre 15 et 20 kg, j’ai trouvé préférable de m’alléger quelque peu.

Puiseux-Pontoise  -  15-08-2013
Puiseux-Pontoise – 15-08-2013
Puiseux-Pontoise  -  15-08-2013
Puiseux-Pontoise – 15-08-2013

 

9 réflexions sur “510/365 – PUISEUX PONTOISE – Ceuillette maraïchaire

    1. J’y suis allée trois fois durant la « belle saison ». Je me suis inscrite sur un site de co-voiturage pour pouvoir y retourner régulièrement, mais visiblement cela ne fonctionne pas. Car le chemin pour y aller en métro puis en rer puis (pres de 40 minutes à pieds), c’est beaucoup trop.
      Si tu as une voiture, je te conseille d’y aller car ne fut ce que pour la promenade c’est pas mal. Si tu as des gosses, ca leur permettra de voir que les tomates ne poussent pas dans des boites métalliques et que les carottes sont bien des racines qui poussent dans la terre 😀 . Ils pourront même se salir les mains 😉

      1. Oui, j’ai une voiture 😉 Je vais déjà aller voir à côté de chez moi, j’ai vu qu’il y avait le même principe et ce, toute l’année ! Et comme tu le dis, c’est surtout pour mon fils, que les fruits et légumes ne poussent pas dans les barquettes 😉

    1. Il y a de + en + d’endroits de ce genre pour eviter les intermédiaires entre le producteur et le consommateur. Je trouve cela une excellente idée. Certains produits sont moins chers, d’autres le prix reste équivalent. Mais la qualité est tres différente.
      Et encore ce que tu as vu comme image, les cadrages, ne montrent qu’une infime partie de l’endroit 😀

    1. Oh oui pour les papilles également. Tout ce qui vient d’être cueilli et que l’on mange le jour même ou peu de temps après garde un gout formidable. Chose que l’on n’a pas avec ce que l’on trouve dans le commerce et même dans les marchés. les fruits et légumes ayant été pour la plupart conservés dans des endroits réfrigérés beaucoup trop longtemps et ayant de ce fait perdu beaucoup de gout.

  1. la deuxieme photo ce doit etre des fleurs pour faire des fleurs séchées !!!!
    Et oui quand on a la chance d’avoir des légumes a consommer tout frais ceuillis hmmmmmmmmmmmm !!! je me régale pour ma part de mes tomates, courgettes, pommes à la maison !!!!! 🙂

    1. Il y avait encore quelques parcelles de fleurs plus loin.
      La première fois que j’ai mange une des courgettes rapportées de là bas, le soir même … le gout était incomparable avec le plus frais des produits vendu en grande ou moyenne surface. Comme je n’ai plus mon jardin depuis près de dix ans …
      ps : je viendrai chez toi pour une tarte aux pommes ou prunes … 😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

