478/365 – PUISEUX PONTOISE – Allez hop tout l’monde à la campagne

Depuis le temps que je désirais revoir la campagne. Aujourd’hui (enfin, c’était le 17 juillet vu que je programme mes publications et qu’il y a du décalage), et comme j’étais une semaine en vacance, j’ai voulu sortir de Paris sans payer un franc. .. c’est comme ça, car quand j’ai payé mon loyer Parisien, il ne me reste « vraiment » pas grand chose

Mais sans argent on peut sortir de la ville et faire comme si on était vraiment en vacances.

J’ai donc prit le RER A jusqu’au terminus à Cergy le Haut.  Je voulais me rendre dans les champs où on pouvait cueillir soi même fruits et légumes. J’avais envie de ça depuis très longtemps. C’est surtout la saison des framboises … 😉

En arrivant à la gare de Cergy le Haut j’ai bien sur du demander mon chemin car en priorité il me fallait sortir de la ville.
Tout d’abord mon impression sur l’endroit : c’est une petite ville très nouvelle mais assez vide. Pas désagréable au premier abord. (mais dommage, car durant mes premiers 200 mètres il y avait Déjà deux mendiants assis ). Je suis bien naturellement passée outre et bien vite j’ai continué mon chemin.

Les premiers champs commençaient à se faire voir , mais les routes nationales aussi .. Après une bonne demi heure de marche je suis arrivée en vue d’un champ de blé. J’ai suivi les traces que le tracteur a laissées et j’ai sorti mon Canon 😀

Puiseux-Pontoise  - 17-07-2013
Puiseux-Pontoise – 17-07-2013
Puiseux-Pontoise  - 17-07-2013
Puiseux-Pontoise – 17-07-2013

Les photos sont peut-être banales, mais j’ai fait vite (contrairement à ce que j’aurais voulu  car l’endroit était très désertique, j’étais près d’une bretelle de route nationale et … seule) ..

Vous aurez remarqué que j’ai un petit peu modifié l’apparence des couleurs de la première image et , si vous faites bien attention, le peu de ciel que j’ai laissé paraît orageux.

12 réflexions sur “478/365 – PUISEUX PONTOISE – Allez hop tout l’monde à la campagne

  1. Difficile de choisir car les deux photos me plaisent. Tu as eu bien du courage de faire cette sortie mais la campagne est si belle.
    Bel après-midi, Yoshimi.

    1. J’y suis retournée quinze jours plus tard.
      Pour me rendre dans un coin de vraie campagne, je dois effectuer en général près de deux heures de transport (métro + RER ou train) et encore marcher entre une demi heure et une heure …
      Tu t’imagines sans peine mon état de fatigue (et celle de mes pieds et mes jambes) après une journée entière de ce genre 😀
      Belle après midi également

  2. pour le meme temps de trajet tu peux descendre dans le Perche et avec ma femme t’offrir a manger gratos et apres te montrer quelques coins pour faire de la photo ainsi que te faire découvir la vraie campagne :))))
    amicalement

    pascal

    1. Ohhhh là , quelle jolie proposition. Contacte moi par message privé via le lien sur mon site et on en parle.
      La vraie campagne, je la connais, j’y ai vévu mais cela fait longtemps que je ne l’ai plus retrouvée ; ici , ou là 😀

  3. C’est génial d’avoir pu profiter ainsi de la campagne! J’aime beaucoup la première image avec le chemin tracé par un tracteur. Le regard est invité à pénétrer le champ. Super!

    1. J’y suis déjà retournée et pas plus tard que samedi je suis allée me balader en vallée de Chevreuse, en pleine campagne cette fois-ci 😀
      En même temps il y a tout de même un long temps de trajet en métro puis en train et souvent beaucoup de marche à pied avant d’être vraiment dans la campagne. Ce genre de sortie est donc très fatigante.

      1. Tes efforts ont dû être récompensés: la vallée de Chevreuse est un coin superbe, je l’ai découverte lors de mon voyage en France il y a 2 ans!

        1. Oui c’est très beau, enfin, je ne l’ai pénétrée que d’un ou deux petits kilomètres. Tout cela apres m’etre levee à 6h30 , prit Metro et train, marché pas mal
          Tu as du aimer la region, elle est légèrement valonnée, verte,et là ca commence à être la vraie campagne 😉

  4. Rhô j’adore.. pour le mal de jambes je te conseille « la Jouvence de l’abbé souris ».. lol.. pas facile la campagne avec les transports que l’on soit dans un sens ou dans l’autre.

    1. Pas facile lorsqu’on a que les transports en commun et ses jambes, pour se rendre quelque part et faire l’aller retour en une seule journée.
      Mais même de cette façon, on voit pas mal de jolies choses , seulement il faut un petit peu de courage 🙂
      Merci pour le remède.
      Le mal de jambes a disparu dans le cours de la journée du lendemain.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

