457/365 – SAINT CLOUD – Course de caisses à savon 2013 -Ca va, cousin ?

Qui d’entre vous n’a pas au moins une fois dans sa vie assisté à une course de caisse à savon dans les rues d’un village ou d’une petite ville de province ?

Il y a une dizaine d’années j’en avais vue une dans les rues d’une toute petite ville de banlieue et aujourd’hui je pensais que ce serait bon enfant , qu’il y aurait certes des gens mais pas toute une foule …

Hé bé m’fi ….v’la ti pas qu’nous étions pas loin d’une trentaine de milliers d’gars et d’filles à y être à c’te fête de village 😀

J’avais prit ma boit à image et me v’la , du haut d’mon mètr soixant dix à crapahuter tout en haut de c’te but du parc. Tout ca mon gars, dans l’but de voir de mes yeux des caisses à savon.

J’ai été gâtée pardi mais midi sonnait à l’église du village et j’commencais doucment à tituber d’faim et d’chaleur. Car vois tu mon gars l’soleil était d’la partie et tapait si dru, plus dru qu’un épis d’blé dans l’champ de chez l’gaston !
J’voyais pas encor à c’t’heure trente six chandelles mais j’étais pas loin d’ca !

Alors, buvons z’un coup m’fi !

Une fois que j’fus restaurée j’m’en suis allée m »balader parmi les p’tits jeuns (y’avait des vieux aussi ) déguisé .

Et , au détour d’une allée vl’a ti pas que j’tombe nez à nez avec les cousins 😀

Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013

Ils avaient mit leurs  zabits du dimanch vois tu  et répondaient aux journalistes venus leur donner une , comment tu dis ca toi ? interne viuouwe ?

Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013
Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013
Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013

J’étais pas peu fiere de mes cousins mais j’m’en suis vite allée pres de la piste pour les voir arriver dans leur bolide.
Malgré une chut ils sont r’parti de suite .
Ils sont courageux les p’tits gars 😀

Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013
Course de caisses à savon 2013 Parc de St Cloud (92) 07-07-2013
Course de caisses à savon 2013
Parc de St Cloud (92)
07-07-2013

J’suis point allée les embrasser après c’te cour’s de fou mais c’que j’peux dire c’est qu’j’suis bén fier d’eux.

Allez les p’tits gars et bravo à vous tous.

Et pour l’plaisir de l’image qui bouge, l’ami, clique >>>> ICI   pour voir une vidéo qui te montrera l’ambiance du toner de Dieu d’lévénement  avec pas moins d’quelques 30.000 gars et d’filles presents

Et l’cousin, en fin d’film tu m’verras un brin 😀

 

6 réflexions sur “457/365 – SAINT CLOUD – Course de caisses à savon 2013 -Ca va, cousin ?

  1. Excellent ! je me suis bien amusée en te lisant, avec les photos et la vidéo ! En plus ça me rappelle de bons souvenirs car j’ai habité tout près de St Cloud….
    Et rien à voir avec les courses de caisses à savon du petit village où je suis venue me perdre !

    1. Merci … pas facile d’écrire dans le langage du cru 😉
      J’ai programmé près de quinze billets sur le sujet, mais pour ne pas lasser ils seront entrecoupés par d’autres sujets.
      Programmations réalisées jusque vers fin du mois d’août 😀

  2. Ton billet est superbe et tu as dû bien t’amuser à voir cette course de caisses à savon. La vidéo et magnifique. Pour ma part, je n’ai jamais vu de telle course sauf à la télévision mais il n’y a pas la même ambiance 😉

    1. Merci Denise
      Faut dire aussi que mes cousins, c’étaient mes préférés déjà par leur côté scénique …
      Tu as peut etre aussi lu qu’on va rester pres de 15 jours au même endroit mais que j’ai programmé d’autres billets entre deux, pour ne pas lasser

  3. Vraiment trop amusant cette course! ils en ont une imagination, je trouve ça géniale et c’est la première fois que j’en vois. En effet il y avait du monde!
    merci pour ce partage Yoshi
    bises audoises

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

