455/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Se rabattre sur des fleurs

Parc Floral de Vincennes 06-07-2013
Parc Floral de Vincennes
06-07-2013

Je ne sais pas ce qui se passe mais je n’ai vu aucun oiseau au Parc Floral de Vincennes samedi dernier.
Il y en a déjà beaucoup moins au lac de Vincennes tout proche, mais ici  pas un seul …
Que se passe t’il avec les oiseaux ?

Une dame m’a expliqué que dans d’autres contrées où elle est allée il y a moins de cygne, moins de petits aussi … Moins de canards etc …

Y aurait il une pandémie sur les oiseaux ???

Je me suis rabattue sur une fleur qui se trouvait là et aussi avec les fleurs il se passe quelque chose.
Les parterres sont franchement beaucoup moins reluisants que d’habitude. A quoi est ce du ? Moins de soins, moins de subsides ? Est-ce le temps ?
Je ne suis même pas passée par les roseaux où j’aime aller en général … des panneaux indiquaient qu’il fallait faire attention aux guêpes.

Lorsque je suis allée vers un endroit où lorsqu’on passait des bruits étranges se faisaient entendre, il n’y avait plus rien de ce genre …

Quoi qu’il en soit la nature me parait beaucoup moins jolie  cette année.

Et chez vous, dans les parcs et jardins des grandes villes , voyez vous du changement sur la faune et la flore ?

8 réflexions sur “455/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Se rabattre sur des fleurs

    1. Peut-être que comme l’hiver a duré longtemps, que le printemps froid et humide n’en pouvait plus de s’éterniser, que cela a eu des répercutions sur les accouplements, les naissances. Peut-être que des petits nés, seuls les plus forts ont pu survivre au froid printanier on va dire ?

  1. Cette fleur est bien jolie Yoshi, et l’on ne photographie pas toujours ce que l’on était venu chercher. Pour ma part, comme je sors peu de chez moi, je n’ai pas vu de changement notable en ce qui concerne les oiseaux du jardin. Mais tu sais il y a eu de tels changements de températures cet hiver et ce printemps que tout a été chamboulé.
    douce soirée toi

    1. En ce qui concerne les oiseaux de jardin , je ne peux te repondre, car je n’ai plus de jardin depuis que je suis à Paris.
      Mais je parlais surtout des oiseaux des lacs par exemple, comme je vais au lac de Vincennes ou au Jardin floral …
      Aujourd’hui encore en discutant avec une personne au lac , elle me disait aussi avoir remarqué que les cygnes par exemples ont moins de petits que l’année précédente.
      Douce soirée … euhhhh je l’espère mais je la préfèrerais fraîche 😀

    1. Parce que je connais tres bien ce jardin, que les oiseaux ne sont plus presents ou bcp moins qu’habituellement et que cette année il n’y a presque pas de fleurs, alors je me suis rabattue sur les plus jolies qu’il y avait 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

