448/365 – Jardin des Tuileries – Fiac 2010

Etre photographe, que l’on shoote avec un téléphone portable, un pocket ou un APN …. c’est aussi savoir se lever très tôt pour voir un lever de soleil.

Lorsque vous voyez une photo prise de nuit ou très tôt le matin, pensez à la personne qui s’est levée aux aurores, ou qui n’a pas dormi … pour pouvoir être là ou la photo est prise et .. au bon moment.

Alors ces trois prochains jours  je vous montrerai trois photos prises au Jardin des Tuileries dans un laps de temps relativement court, et pour vous démontrer que la lumière change vite, très vite ….
C’était aussi vers le mois d’octobre , en 2010.
Il faisait glacial, mais vraiment glacial

Il faut être fou et vraiment aimer la photographie pour se lever à des heures pareilles et « attendre » le bon moment.

Photo n° 1  

Jardin des Tuileries Paris - Octobre 2010
Jardin des Tuileries
Paris – Octobre 2010 – FIAC

Ce superbe ciel rouge n’est resté ainsi que l’espace de quelques minutes.
J’ai donc du faire vite avec le pocket que j’utilisais cette année là et je n’ai absolument rien changé aux couleurs.

12 réflexions sur “448/365 – Jardin des Tuileries – Fiac 2010

  1. Whouaohhhh vraiment magique.. mais arrête de dire qu’il faut se lever tôt, ça me donne des complexes, moi qui me lève très tard (morte de rire).
    Alors tes illusiions sont détruites??? ou du moins hier soir! lol
    bonne journée Yoshimi

    1. Oh oui Chatou et je me souviens parfaitement avoir cadré très rapidement et que quelques minutes plus tard, ce beau ciel avait disparu
      Toi Chatou tu peux te lever tôt et te promener en tenue matinale dans ton jardin pour un lever de soleil … allez , un petit effort pour une prochaine photo sur ton blog 😉
      Oui pas de truite pour moi hier (mais je pensais que tu etais allee le pecher ma truite moi …) 😀

  2. « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » comme on dit! Une fois (et une seule), je me suis levée avant le soleil pour pouvoir aller prendre des photos dans un jardin avec cette lumière si belle et particulière… je n’ai jamais retrouvé le courage de le faire depuis! 😡

    1. Lorsque tu es tributaire des transports en commun il faut encore attendre le 1er passage du bus (ou du métro) pour pouvoir se rendre à l ‘endroit désiré , et , lorsque ceux ci ne démarrent que vers 6h30 (du moins sur la ligne de bus en bas de chez moi jusqu’à ce jardin), eh bien, tu shootes un lever de soleil à une saison où tu peux l’avoir (au bon horaire de bus) et ici … c’etait en automne. Au printemps cela ne me serait pas possible , ni même en ete compte tenu de l’heure du lever du soleil 😀
      Cette contrainte de transport me fait rager car j’aimerais bien à mes temps perdu pouvoir aller en banlieue vers un endroit plus rural pour pouvoir shooter la nature tres tôt le matin.
      Tu parles de courage … MDR … mais oui, tout depend de l’heure à laquelle on se lève et du trajet qu’on a à faire pour y arriver, alors oui je dis courage 😉

  3. Bravo et merci pour cette magnifique photo du lever du soleil où tu as eu bien froid. C’est magnifique.
    Belle soirée, Yoshimi!

    1. Je te réponds de ta table de pique nique , magnifiquement bien située, où je suis en train de prendre mon petit dejeuner, en face du lac (ahhhh soupirs, si cela pouvait être vrai) 😀
      Merci Denise et tres belle journée à toi

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

