409/365 – La fin des temps au Pont Neuf

Un jour récent en sortant du bureau (j’avais prit mon Canon le matin en quittant la maison), j’ai prit le métro pour trois arrêts et je suis descendue au Pont Neuf.

Au départ je ne venais que pour commencer à prendre des images de la Samar (Samaritaine) <<<< mais j’y reviendrai plus tard dans d’autres billets.

La pluie qui nous accompagnait depuis un certain temps s’était faite absente, ce jour là il ne faisait « que » nuageux. Mais … le temps sec  ne l’a plus été bien longtemps.
J’ai prit quelques images de la défunte … puis levant les yeux vers le ciel j’ai poussé un ohhhh monumental.
Le ciel s’obscurcissait de plus en plus, les nuages étaient d’une beauté incroyable aux alentours du Pont Neuf sur lequel je me trouvais. Il était aux alentours de 18 heures …

Alors, alors … j’ai  attendu que le gros nuage que je désirais prendre tourne avec le vent et daigne se diriger vers l’endroit que je lui désignais mentalement dans ma tête). Le vent ayant été mon allié il n’a pas viré de bord (avec lui ça change souvent 😉 ) Il faisait froid, il pleuvait, il aurait fallu avoir des gants car ça caillait franchement (alors que nous sommes normalement presque en été !!!!!!!!). Mais j’attendais LE bon moment.
Alors, alors et alors. Alors seulement, … j’ai tiré 😀

Paris - 23-05-2013
Paris – 23-05-2013
Paris - 23-05-2013
Paris – 23-05-2013

Je me trouvais sur le Pont Neuf . On voit le Palais de Justice et au loin je pense bien que c’est le Pont au Change qui relie l’ïle de la Cité à la Place du Châtelet. Le Pont Saint Michel fait face au Pont au Change, mais de l’autre côté de l’Ile de la Cité.

Le Pont Neuf (vous pouvez voir des informations sur l’historique et plein de photos ICI ) sur lequel je me trouvais pour shooter est le plus vieux Pont de Paris.

Mis à part la photo en N & B sur laquelle j’ai rajouté un  halo et les très nombreux points de pluie qui ont fait tâche et que j’ai du enlever (j’espère qu’il n’en reste pas trop)-(cela a prit près d’une heure),  je n’ai absolument rien retouché, ni accentué ni quoi que ce soit.

13 réflexions sur “409/365 – La fin des temps au Pont Neuf

  1. Belle atmosphère, ah le joli mois de mai…. belle victoire aussi de l’esprit sur la matière, si les nuages t’obéissent il y en a encore quelques une ici ce matin, ce serait bien de nous en débarrasser….

    1. Toujours le mot pour rire toi (j’adore et merci) 😀
      Tu sors un fouet et ça suffit, sous la menace ils obéissent 😉
      En revanche mon fouet n’est pas suffisamment long et puissant pour que j’officie à distance, c’est dommage, hein ? 😉

    1. Oh Denise désolée, ce n’est qu’aujourd’hui que je vois ton message.
      Merci de tes compliments mais je dois te dire que j’en ai bavé pour la faire , il faisait caillant (comme en hiver) et sans gants ce n’était presque pas possible ..

  2. Une magnifique image !!! Je ne savais pas que la télépathie fonctionne entre les photographes et les nuages ! Je vais essayer !:-)

    1. J’aimerais également pouvoir leur parler aujourd’hui mais je ne vais pas leur faire car ils nous apportent un petit peu de fraîcheur après les trois jours de canicule que nous venons d’avoir à Paris 😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

