399/365 – Jardin de Bagatelle

Nous allons rester quelques jours au parc de Bagatelle. Car à Bagatelle outre de très nombreux Paons il y a aussi des fleurs.
C’est en me dirigeant vers la sortie que j’ai remarqué un endroit magnifiquement aménagé de superbes parterres. Tout n’est pas encore en fleur maintenant et les tulipes arrivent en fin de floraison. Mais cela reste beau tout de même.

pour qui aime la nature et les fleurs et de surcroît est photographe et a cette passion, même sous la pluie …. (soupir ) il y a de quoi faire

Parc de Bagatelle 18-05-2013 Cœur de tulipe
Parc de Bagatelle
18-05-2013
Cœur de tulipe

Je n’ai pas noté le nom des fleurs, les sortes de tulipes ou autres . Avec la pluie qui tombait de plus en plus fort j’ai préféré protéger mon boîtier.
Il ne reste que les yeux pour regarder ..

8 réflexions sur “399/365 – Jardin de Bagatelle

  1. un endroit où il ne faudrait pas que je traine je passerais ma journée à plat ventre devant les fleurs bises

    1. Merci 😀
      je sentais ce cadrage ainsi, dès le départ ..
      je l’avais montré à une personne qui trouvait mon cadrage « bizarre ».
      Bon, en même temps la personne n’est pas photographe du tout et doit penser qu’une image c’est toujours bien droit et bien au centre … mouarfffff

  2. Ce coeur de tulipe est doux et délicat. J’aime voir aussi les gouttelettes de pluie. Bravo pour ce beau cadrage et sous la pluie, ce n’est pas évident 😉

    1. Merci Denise 😀
      Sous la pluie et sans protection pour l’appareil (une protection en plastique)(il faudrait aussi que je pense à économiser car cela reste cher) , tu auras immanquablement des traces (gouttes) qui apparaîtront sur la photo et qu’il te faudra enlever au logiciel.
      Je suis en train de gérer cela sur toute une série que j’ai fait de la Samaritaine et du Pont Neuf…

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

