389/365 – Provins

Retournons nous une dernière fois pour remarquer une des tourelles de la tour César qui a été restaurée de planchettes de bois

Provins - Cité Médiévale Tourelle de la tour César 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
Tourelle de la tour César
03-05-2013

Avant de redescendre quelques marches (attention à la hauteur de certaines et à l’étroitesse des endroits qu’elles empruntent)

Provins - Cité Médiévale Tour César 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
Tour César
03-05-2013

Et nous retrouver sur le plancher des vaches aux pieds de la dite tour que nous venons de visiter 😀
La tour se trouvant à la droite de l’image

Provins - Cité Médiévale 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
03-05-2013

Pas de photos de la tour en elle-même, le temps ne s’y prêtait guère, le ciel qui était bouché aurait été cramé sur l’image

Mais voici quelques vues des maisons environnante et de l’architecture rencontrée

Provins - Cité Médiévale 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
03-05-2013
Provins - Cité Médiévale 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
03-05-2013
Provins - Cité Médiévale 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
03-05-2013
Provins - Cité Médiévale 03-05-2013
Provins – Cité Médiévale
03-05-2013

Reposez-vous, demain ça va monter .. ou, descendre … c’est selon 😉
Et chaussez vous bien !

10 réflexions sur “389/365 – Provins

    1. C’est fait pour 😀
      Et je te conseille d’y aller un jour lorsque tu en auras le temps.
      Il y a aussi des spectacles (payants)comme les aigles des remparts, il y ala fete de la moisson etc … mais je pense alors y retourner lorsque j’en aurai les moyens … et montrer tout cela en photo (je l’espère)

  1. Merci beaucoup 😀
    J’ai absoulment « voulu » le calme et ne pas monrtrer de gens sur mes images. Je ne voulais pas avoir le flot des touristes non plus. Si je photographie une tour, je n’aime pas avoir un élément parasite (une personne, une tete, un bras une jambe ou autre) devant mon objectif.
    En gros si je veux photographier des gens je les visent bien pour les montrer.
    Je tolere à la rigueur un personnage sur ma photo mais alors il sera vu de loin en regle generale.
    Mais rassures toi des gens à Provins il y en a. Les touristes arrivent vers la fin de la matinée et je suis arrivée à Provins à 9 heures du matin 😀

  2. Une ville que j’ai bien connu et j’ai adoré voir tes photos. Celle avec la lumière sur quelques marches est géniale. Une chouette ville qui a du bien changer depuis que j’y suis allée lol… j’étais toute jeune!!!

    1. Alors ravie que mes photos te plaisent
      Je l’aime également celle des marches mais mieux vallait avoir de bons yeux 😉
      j’ai fait tout un reportage sur ma visite à Provins. Je suppose que tu as vu les 4 premiers et apres celui-ci il y en aura encore deux autres, pour les deux prochains jours à venir.
      La ville est afréable mais cela reste rual avec phormis les fêtes touristques … pas grand chose comme occupation si on veut y vivre. Pour cela vaut mieux habiter en plein centre ville comme Paris 😀
      Mais je reviendrai à Provins

  3. Les marches . mieux vaut regarder où l’on met les pieds….
    Je ne connais pas Provins, ça donne envie d’aller voir
    J’aime bien ce fer forgé sur le bois dont la peinture s’écaille un peu.

    1. Il est vrai que l’endroit est relativement sombre, enfin, il est éclairé au minimum pour qu’on ne se casse pas la pipe 😉
      Ici j’ai accentué la noirceur et shooté en lumière naturelle (j’adore ca)
      J’espère que tu n’es pas tombé 😀
      Ah oui : la dernière photo de cet article c’est un détail d’un portail d’une maison, tout simplement.
      Et de ces petites choses comme cela, tu en as à foison

  4. Toutes mes félicitations, Yoshimi, pour ton merveilleux documentaire, superbes photos à l’appui. C’est de toute beauté. J’aime le toit en bois de la tour César et l’escalier à la descente. Enfin, tout est beau. Un gros merci 🙂
    Belle soirée!

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

