292/365 – Hippodrome de Vincennes – GRAND PRIX D’AMERIQUE 2013 – (1) – Parade d’ouverture

Ce soir je viens (en vitesse) vous saluer tous mes ami(e) de blog.
Hier ce fut une journée fabuleuse. Nous avons eu énormément de chance avec le temps car il n’a pas plu pour le Grand Prix d’Amérique, quelques crachins intermittents mais dans l’ensemble  concernant la météo ca allait.

Royal Dream est arrivé 1er. Il avait fait d’excellentes courses préparatrices et je le v oyais à l’arrivée. Le roi Ready Cash a été détrôné.
En revanche Roxane Griff , même si elle s’est montrée féroce en début de course, a bien vite rejoint la queue de peloton.
Cela fait sa 3ème course depuis sa Myosite, où on ne la reconnait franchement pas du tout.

Je tiens à remercier sa propriétaire, Madame Bertrand, qui est venue au devant de moi pour me permettre d’accéder aux écuries, après le Grand Prix.

Alors je vous montre en vrac quelques images de la parade d’ouverture de cette magnifique journée que fut le Grand Prix d’Amérique.

Grand Prix d'Amérique 2013Parade d'ouverture
Grand Prix d’Amérique 2013
Parade d’ouverture
Grand Prix d'Amérique 2013Parade d'ouverture
Grand Prix d’Amérique 2013
Parade d’ouverture
Grand Prix d'Amérique 2013Parade d'ouverture
Grand Prix d’Amérique 2013
Parade d’ouverture
Grand Prix d'Amérique 2013Parade d'ouverture
Grand Prix d’Amérique 2013
Parade d’ouverture
Grand Prix d'Amérique 2013Parade d'ouverture
Grand Prix d’Amérique 2013
Parade d’ouverture

Ne m’étant pas encore posée après le retour du bureau, je vous laisse honteusement … Je vais essayer de passer chez vous dès que je le peux.

Bonne soirée et a bientôt

18 réflexions sur “292/365 – Hippodrome de Vincennes – GRAND PRIX D’AMERIQUE 2013 – (1) – Parade d’ouverture

  1. Bonnes photos. Ma préférée est la première. ( pour les autres, j’aurais flouté plus le fond ) Dimanche, je n’ai pas joué. Et j’ai bien fait : l’arrivée était absolument imprévisible.

    1. Le roi est mort .. vive le roi !!! (pourrait on dire) , n’est ce pas ?
      Heureuse de voir Royal dream gagnant, mais pour moi c’etait couru presque d’avance, il avait fait de tres belles courses preparatoires.
      En revanche, Roxane Griff, depuis sa myosite ne remonte plus la pente …
      Merci pour tes compliments. j’ai d’autres photos, beaucoup, que je dois encore traiter. Mais lorsque je rentre du travail j’ai beaucoup à faire pour moi aussi, cela me prendra dont beaucoup de temps.
      Pour l’arrivée oui imprevisible car bcp de possibilités, mais tres grosses cotes à l’arrivée, donc ceux qui l’ont auront touché le paquet 😀
      A propos du conseil que tu me donnais (flouter le fond pour les dernières). Pour ces photos là, je me trouvais à une moyenne de 10 mètres des sujets. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire comme reglage pour flouter le fond. C’était un défilé et cela allait tres vite.

  2. Vraiment magnifique Yoshimi et tu as eu beaucoup de chance de pouvoir aller dans les écuries. Tu as du passer une superbe journée. Merci pour tes photos, nous en aurons peut-être d’autres..
    je te souhaite une douce nuit

  3. Un grand merci Yoshimi de ces magnifiques photos. La météo s’est montrée positive, tant mieux. Etre sur place pour voir la parade d’ouverture est une grande chance et cela doit être magnifique.
    J’espère que ta première journée au bureau s’est bien passée!
    Bonne journée 😉

    1. Merci de tes compliments pour les photos.
      Oh il y en aura d’autres, mais va lire ce que j’ai repondu à Pierre et Chatou … bcp moins de temps et bcp d’image à traiter
      Oui mer ci au travail tout va formidablement bien 😀
      Bonne soirée 😀

  4. Une préférence pour la première aussi. ça devait être impressionnant ans les « coulisses », c’est parfois là que c’est le plus intéressant, même si une course comme celle-là ça vaut surement la peine !!

    1. Bonjour,
      Les « coulisses », j’y suis tout le temps le dimanche lorsque je suis à Vincennes.
      Mais pour le GPA il y avait des restrictions pour la sécurité (car c’est un gros evenement qui génère pres de 40 000 personnes), puis ils ont donné la préférence d’autorisation aux journalistes et photographes qui venaient de l’etranger.
      Oh oui une course pareille en vaut la peine pour la « sensation », par le fait du nombre de personens présentes (en moyenne 40 000) qui est donc beaucoup plus forte que pour une réunion traditionnelle.
      Là pour février je serai à Vincennes tous les dimanche 😀

  5. On imagine amplement ta fatigue bon courage pour le boulot. (pour cette histoire de flouté je pense que pierre pensait à retravailler le fond après avec un logiciel ?)

  6. Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine Yoshimi et j’espère que tu arrives à te reposer un peu. Les premières semaines de travail sont souvent un peu pénibles. J’ai lu ta réponse à Pierre..
    à tout bientôt

    1. Bonjour Chatou,
      Merci àtoi. Toput baigne au bureau … pas de fatigue particulière, juste un nouveau rythme à prendre 😀
      En revanche, je n’ai que peu de temps à repondre sur vos blogs respectifs, il faudra que je passe le weekend.

  7. Je viens te souhaite une bonne soirée Yoshimi. Ca y est c’est le week end et nous verrons peut-être la partie 2 du Grand prix d’Amérique!! j’attends avec impatience.

    1. Bonsoir Chatou,
      Lorsque je rentre du travail je n’ai pas beaucoup de temps. Il faut traiter les images, cela prend du temps, beaucoup de temps.
      Lors de ces grosses journées, je dois en priorité fournir et terminer la parution pour la journée ou la course que je suit mon blog sur les courses hippiques.
      Ici, je remettrai deux trois photos de cette journée mais pas plus je pense.

  8. Tu peu ne pas nous faire des photos plus personnelles, gros plans de tête de cheval après l’effort par exemple, tu dis être dans les coulisses, la il y a matière a faire et pas des photos de simples illustrations.

    1. Lors du GPA les accreditations écuries et piste vont en priorité pour le sjournalistes et photographes qui viennent de l’etranger. La sécurité est augmentée comme c’est pas possible et c’est dejà formidable que j’ai pu y aller et avoir acces aux balances et à l’espace propriétaires ……..
      Lorsque l’on est dans les coulisses (écuries) il y a le respect à avoir pour toutes les personnes qui s’y trouvent. Tu ne peux pas te permettre tout et n’importe quoi, et si tu fais un faux pas … essayes de pouvoir y entrer encore, tu seras refoulé …….. J’ai MA façon de voir les choses et si ca ne plait pas …..
      Va te positionner avec ton appareil a 30 cm de la tête d’un cheval ainsi en te croyant en terrain conquis et tu verras la facon dont tu seras reçu. 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

