289/365 – Vue vers l’Ile de la Cité

Dans quatre jours je travaillerai dans un quartier de rêve. A deux pas des quais … mais pas le quartier de la Cité.

Ile de la Cité Paris - 23-01-2013
Ile de la Cité
Paris – 23-01-2013

J’aime aussi lorsque Paris se trouve sous un ciel de plomb. Cela donne de jolies images.

Belle journée à tout le monde (sous la grisaille à Paris) 😀
Have a good day everybody (under black sky in Paris) 😀

10 réflexions sur “289/365 – Vue vers l’Ile de la Cité

  1. Tout d’abord, je suis très contente pour toi que ton poste se trouve dans un joli quartier en souhaitant que tu puisses prendre une pause à midi.
    Ta photo me plaît beaucoup et voir l’Ile de la Cité sous le ciel gris lui apporte beaucoup de charme.
    Bon jeudi, Yoshimi… chez nous, c’est aussi gris de gris!

    1. Le quartier de mon travail me plait beaucoup en effet 😀
      Oui on a une pause. J’en profiterai parfois pour me promener ou aller à la cantine .. je verrai le moment venu.
      En revanche ce mauvais temps me navre pour dimanche et le Grand Prix d’Amérique …
      Pour la photo ce qui aurait ajouté un petit + c’est de voir un éclair. Je sais qu’on peut en rajouter avec un logiciel de retouche, mais bon … c’est vrai aussi qu’on a plus l’habitude de la voir sous un joli ciel bleu, mais c’est d’un banal 😉
      Bonne apres midi 😀

    1. SI tu ne connais pas ce coin, lorsque tu viens à Paris n’hésites pas à aller t’y promener.
      C’est un quartier très historique et si tu oublies ce qui t’entoure, la circulation, le bruit les gens … tu pourrais peut-être encore croiser le Bandit Cartouche et tous ses amis 😀
      Un ami photographe me disait la même chose de cette photo, il a dit de cette photo qu’elle fait très décors de cinéma et que les tons étaient très bien . Même si c’est une photo en couleur on peut croire à du N&B mais on voit légèrement le marron des arbres .
      C’est une photo que j’ai pris assez rapidement. j’ai juste cherché un petit peu le cadrage et j’ai utilisé mon appareil de poche 😀
      Merci de ton compliment

  2. Bien cadrée ta photo et ses tons gris sont du plus bel effet. Tu dois être heureuse de travailler près de la Seine. A chaque fois que j’entends parler du Grand prix d’Amérique, je me dis pourvu qu’il fasse beau pour Yoshimi..
    douce nuit et bonne fin de semaine

    1. Bonjour Chatou,
      Merci du compliment. J’aime lorsque les photos sont en couleur comme ici mais donnent l’impression d’être en N&B 😀
      En ce qui concerne le GPA bonne nouvelle, j’AI mon accréditation donc j’y serai mais pour le GPA comme il y a énormément de journalistes et de photographes étrangers, je n’aurais (et d’autres photographes aussi) pas accès aux écuries et à la piste. Mais comme je dois remettre des photos à des propriétaires, je vais essayer quand même d’y être ;-).

  3. Paris est une belle ville quel que soit le temps, mais j’avoue une préférence pour Paris après la pluie avec les troittoirs brillants et les monuments « lavés » !
    Très jolie photo en tout cas.

    1. Je trouve qu’il faut pouvoir voir une ville sous toutes les coutures pour en apprécier les petits recoins. Les photos , ce n’est pas qu’un beau ciel bien bleu sans nuage 😀 et c’est cela qui donne du charme justement.
      Merci beaucoup de ton compliment
      Mais … je l’aime aussi beaucoup cette photo 😉

  4. Je devrais aller à Paris une fois au moins cet été avec l’appareil, cette photo me donne envie belle journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

