277/365 – Hippodrome de Vincennes – Qwerty

Je ne suis malheureusement pas à Vincennes ce weekend, mais le coeur y est .

Voiçi le cheval Qwerty lors de son heat dimanche passé
Driver :  Pierre Levesque .
Propriétaire : P.Levesque..
Entraîneur : M.Lenders

©Yoshimi-Paris Photographie  - 277 - Qwerty_MG_2784

Qwerty  –   Prix de Bourgogne  –  Hippodrome de Vincennes  –  30-12-2012

Sur cette photo il a 8 ans.  Mais ce que les profanes ne savent peut-être pas c’est que tous les chevaux de courses prennent 1 an de plus au 1er janvier. Il a donc maintenant 9 ans, comme tous les autres « Q ».

 

Qwerty, tout comme Roxane Griff que je vous ai présenté dernièrement,  est un concurrent « potentiel » au Grand Prix d’Amérique Marionnaud 2013 qui se disputera ce 27 janvier 2013 sur l’hippodrome de Vincennes.

Pourquoi « potentiel » ?  Tout simplement parce-que dans les courses de chevaux, la liste officielle des participants n’est connue du public que quelques jours avant la date de l’évènement.  Les 18 partants ne sont donc pas encore connus.

Bon dimanche 😀

Good Sunday 😀

8 réflexions sur “277/365 – Hippodrome de Vincennes – Qwerty

    1. Le heat c’est l’échauffement qui est fait une course ou deux avant. Entre chaque course il y a toujours un moment qui est consacré à l’échauffement des chevaux.
      Oui il vole et j’ai shooté au bon moment. 😀

    1. Il est arrivé 5ème dans un mouchoir avec les autres.
      ps : Timoko, ready Cash et Roxane Griff ne seront pas là pour le Prix de Belgique , la 4ème des 4 « B » préparatrices au Grand prix d’Amérique Marionnaud 2013.
      En revanche, Marharjah qui devait arriver directement de son pays pour le GPA, se trouve depuis ce weekend à Grosbois a condition des conditions climatiques peu favorables à sa préparation . Il sera présent au Prix de Belgique (13-01-2013).
      ps : Roxane Griff, si tu vas ecouter l’intervieux de son entraineur sur le billet « Roxane Griff », après sa course de dimanche. Le Prix de Belgique si j’ai compris elle courerait mais ferrée (le son est mauvais) et le GPA ils vont voir …

    1. Merci. Je suis assez contente de l’image également.
      Ce weekend, je vais essayer de contacter P.Levesque à l’hippodrome pour la lui proposer.
      Qwerty est un des partants « potentiels » pour le Grand Prix d’Amérique Marionnaud qui va se courir le 28 janvier.

    1. Lorsque je me trouvais encore en Belgique j’ai longtemps fréquenté les hippodromes de Boitsfort et de Groenendael (qui sont complètement laissés à l’abandon. Surtout celui de Groenendael). J’ai travaillé également chez certains entraîneurs et propriétaires de chevaux de course de galop.
      La passion des courses est restée (celle des chevaux je l’ai toujours eue).
      Ce n’est que depuis un petit peu plus d’un an que je fréquente le milieu des courses de trot.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

