273/365 – Pyramide du Louvre de nuit

Paris - 23 décembre 2012Pyramide du Louvre
Paris – 23 décembre 2012
Pyramide du Louvre

Photo prise en sortant du concert offert par notre bon Maire Bertrand Delanoë (et donc par la Ville de Paris) sous la grande pyramide du Louvre. C’est une de mes premières images sorties directement en N&B de mon boîtier.

L’image a été « travaillée ». Travaillée dans le sens où je l’ai redressée manuellement.
Je ne l’ai pas redressée par un logiciel que tout le monde a et bien souvent sans le savoir où il suffit de cliquer sur le bouton « redresser » et tout se fait tout seul par l’opération du Saint Esprit.
Je suis allée sur un de mes logiciels et ici en l’occurrence Gimp et j’ai cherché chez notre ami Google comment redresser une image sous Gimp.
C’est franchement facile à faire.

Le niveau des deux Pyramides était très légèrement en diagonal et les bâtiments du fond penchaient légèrement.
C’était peut-être imperceptible aux yeux d’un profane 😉 ou de la personne qui ne fait que regarder au lieu de voir, mais cela me dérangeait.

Soleil ici à Paris mais très froid je pense. Bonne journée 😀
Sun here in Paris , but cold, cold …I think. Have a good day 😀

12 réflexions sur “273/365 – Pyramide du Louvre de nuit

  1. Ta photo est magnifique en N&B. Bravo pour cette superbe prise de vue!
    Il y a tout, le clair, le sombre, les reflets, la lumière bien dosée et le bel immeuble au fond. Félicitations Yoshimi. Ta photo a un charme fou. J’aime ♥
    Je te souhaite une très belle journée!

    1. Le Père Noël ne passera pas en fin d’année alors ? 😉
      ps : il y a une marge entre HDR, et tous les autres sites où tu n’as pas grand chose à faire à part choisir un traitement , appuyer sur deux trois touches et où tout se fait tout seul et .. où les gens se prennent pour des photographes et disent faire de l’art et redresser une image ou corriger une petite erreur 😀

  2. Je te souhaite du bonheur et de la douceur pour cette nouvelle année déjà entamée.
    🙂
    La photo est très réussie.
    Je n’ai jamais fait de NB directement de l’appareil. Va savoir pourquoi ? Pour ce qui est de redresser une image, c’est quelque chose que je fais régulièrement avec PSE. Mais tout n’est pas automatique. Je décide de l’inclinaison voulue. Franchement, c’est un outil fantastique qui dépanne bien. Faut le dire !
    Bises

    1. Merci de tes voeux 😀
      J’ai découvert récemment comment shooter directement en N&B, ce n’est pas compliqué du tout
      Je ne connais pas e logiciel que tu utilises . Personnellement , je les utilise très peu : pour corriger une inclinaison qui ne me plait pas ou des petites choses syndicalement nécessaires parfois. Mais je n’aime pas les personnes qui s’en servent pour de grosses modifications d’image , ceux qui te bombardent de HDR ou autres et qui disent faire de l’art.
      Mais je reconnais que les logiciels sont utiles pour de petites choses ou pour parfois s’amuser à faire de la « modification » 😀
      Bises et bonne fin de journée

    1. Bonjour,
      Je découvrais ce jour là la prise de vue en N&B et j’avoue préférer prendre directement en N&B plutôt que de demander à un logiciel de changer la couleur de l’image vers le N&B.
      Belle journée également

  3. Si c’est première photo en noir et blanc, tu as réussi parfaitement. Tu as de la chance de comprendre Gimp, je l’ai supprimé car je n’ai jamais rien compris lol.. j’ai juste gardé photofiltre. Quand j’habitais Paris il y avait pas encore ces pyramides. Tu as du te régaler avec ce concert.
    douce journée Yoshimi

    1. Oui Chatou, c’est une photo d ema première série en N&B prise directement du boîtier (donc sans passer par un logiciel qui fait tout le travail à ta place).
      Gimp ce n’est pas difficile et c’est dommage que tu aies supprimé.
      Là je ne savais pas au départ comment faire, j’ai cherché sur google qui m’a indiqué et les explications sont très claires et c’est très facile à faire.
      Le concert c’était fin décembre.
      Belle journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

