264/365 – Hippodrome de Vincennes – Un Mec d’Héripré – Critérium Continental 2012

Certain(e)s d’entre vous m’ont demandé plusieurs fois de montrer des images que je prends à Vincennes. Je me suis dit qu’à chaque course que je suivais je pourrais créer ici un mini billet.
Sur mon blog de courses je montre mes images en plus petit qu’ici (pour les raisons que j’ai déjà expliquées) et personne ne m’en tient ombrage. Celles que je montrerai ici seront pareilles.
Enfin, je n’en montrerai que quelques unes, car le billet n’est pas le même 😀

Alors, lorsque je me rends à Vincennes j’aime aller respirer l’odeur des écuries (au propre comme au figuré) et hier j’ai voulu aller voir Un Mec d’Héripré de plus près.
Le hasard a voulu que ce soit lui qui soit le vainqueur de la course et soit donc automatiquement qualifié pour le Grand Prix d’Amérique Marionnaud 2013 qui se disputera le 27 janvier 2013.

Alors je l’ai plutôt vu comme un cheval cool et parfaitement bien dans sa tête.

©Yoshimi-Paris Photographie - 264 - Un Mec d'Heripre_MG_2549 ©Yoshimi-Paris Photographie - 264 - Un Mec d'Heripre_MG_2550

Là ou ça se corse et où je dois faire attention à la mise au point c’est lorsque je shoote les trotteurs à l’échauffement comme ici : ..
Matthieu Abrivard son driver le rentre d’échauffement

©Yoshimi-Paris Photographie - 264 -Un Mec d'Heripre_MG_2572
ou alors ici au départ pour la course :
©Yoshimi-Paris Photographie - Un mec d'Heripre_264 -MG_2678
Et en pleine course .. ici l’arrivée en vainqueur :
©Yoshimi-Paris Photographie - Un Mec d'Heripre - 264 _2MG_2688 ©Yoshimi-Paris Photographie - Un mec d'Heripre - 264_MG_2689

Après les courses importantes il y a une remise de prix :
©Yoshimi-Paris Photographie - 264 - Ecurie d'Héripré - Criterium National 2012_MG_2711
Ecurie d’Héripré avec Matthieu Abrivard , le driver. Il y a le propriétaire du cheval, son entraîneur et en général un grand nombre de la famille.

A Vincennes j’y fait également des rencontres. Ici j’ai échangé quelques mots avec José Covès qui m’a donné son autorisation pour la publication de son image.
©Yoshimi-Paris Photographie - 264 - José Covès_MG_2555

Et un petit bonus. Ce n’est pas Un Mec d’Héripré. Mais c’est je trouve la toute première image que je prend d’un trotteur en pleine action que je trouve bonne. Ici c’est toujours un des participants au Critérium Continental 2012 et en l’occurrence il s’agit de : Uniclove , drivé par Thierry Duvaldestin que l’on voit ici lors de l’échauffement.
©Yoshimi-Paris Photographie - 264 - Uniclove_MG_2614

J’espère avoir contenté les néophytes des courses qui parcourent mon blog. Ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce que je présente sur mon blog réservé aux courses. Car des photos il y en a à faire.
Je tiens tout de même à dire que c’est très fatiguant. Il faut sans cesse avoir l’oeil partout :  les chevaux qu’on veut suivre, les propriétaires, les entraîneurs, les drivers.  Il faut aller voir les numéro de box qui est réservé à chaque cheval et son entraîneur. Il faut être là à temps pour les échauffements qui se déroulent toujours entre deux courses sur la cendre même de Vincennes.
Et ce n’est pas tout. En rentrant (j’ai une petite balade à faire avant d’arriver à l’arrête du bus, puis j’ai deux métros à prendre), il faut traiter les images, les choisir, les redimensionner, apposer son ©, créer l’article .
Au bas mot hier c’est à 22 heures que j’avais enfin tout terminé 😀

ps : Demain, je crois que le Père-Noël vous aura réservé une surprise. Mais chutttt (je n’ai rien dit) 😉

Bonne journée 😀
Have a good day 😀

10 réflexions sur “264/365 – Hippodrome de Vincennes – Un Mec d’Héripré – Critérium Continental 2012

        1. Il doit se trouver sur ma page d’accueil de mon blog 😀
          Et s’il n’y en a pas regardes (comme tu es également sous wordpress) quand je t’envoie un commentaire , l’adresse e.mail doit etre apparente pour l’administrateur 😉

  1. Excellentes photos Yoshimi et merci pour toutes tes explications. Je m’aperçois que c’est beaucoup de travail. Bravo 😉
    Bien amicalement!

    1. Merci Denise,
      C’est effectivement beaucoup de travail. Une sortie pareille (et je n’ai suivi que une seule course), c’est pour moi en moyenne 100/150 images lorsque je réussit à avoir tout le monde.
      En ce qui concerne le Grand Prix d’Amérique Marionnaud, là c’est autre chose. C’est pas mal de photos supplémentaires car il y a aussi tous les a côtés, les supporters en liesse, l’ambiance générale et les défilés divers …
      Bonne soirée 😀

    1. Merci.
      Disons que je vais régulièrement aux courses durant la saisin d’hiver.
      Lorsque tu peux allier deux passions : celle de la photo et celle des chevaux (et donc ici des courses) tu ne peux que te sentir à ton aise et parfaitement bien dans ta peau
      Mes meilleurs voeux également

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

