263/365 – Jardin des serres d’Auteuil

Aujourd’hui une photo de saison on va dire, même s’il ne neige pas et même si je ne connais pas (je ne l’ai pas notée) la sorte de Houx que c’est.

A l’époque où j’ai prit cette image (courant du mois de novembre 2012)  j’ai prit du temps autour de cet arbuste de houx. J’ai d’abord cherché une belle grappe de ces petites boules orangées. Elles n’étaient pas encore nombreuses mais j’ai eu de la chance 😀
Alors j’ai fait des réglages sur mon Canon pour être dans les tons désirés compte tenu de la lumière que je rencontrais. Puis … j’ai voulu « tester »  un effet de flou volontaire ;-).
Pour ce faire, j’ai tout simplement au moment où j’appuyais sur le déclencheur , fait un léger mouvement de gauche à droite ou de droite à gauche (je ne me souviens plus).

Jardin d’Auteuil – Paris – Novembre 2012

©Yoshimi-Paris Photographie - 264_MG_1165

Encore deux heures devant moi pour préparer mon matériel photo et me rendre à l’hippodrome de Vincennes. Aujourd’hui je vais suivre le Critérium Continental une course au trot attelé d’une distance de 2100 mètres (cela va aller vite donc) pour chevaux de 4 ans . Le gagnant de cette course sera automatiquement qualifié pour participer au Grand Prix d’ Amérique Marionnaud qui se déroulera le 27 Janvier 2013.
Par chance il ne pleut pas, comme hier. Mais dans le cas d’une forte pluie je ne prendrai pas de photo.

A demain tout le monde et bonne journée 😀
See you tomorrow everybody and have a good day 😀

9 réflexions sur “263/365 – Jardin des serres d’Auteuil

  1. Tu aurais pu avoir un flouté sur les feuilles en optant pour la position « macro » de ton appareil 😉 Mais là c’est bien aussi ! 🙂 Bon, ça pique un peu… on ne va pas trop s’en approcher. Belle journée

    1. Je commencais aussi à me geler à ce moment là. Je me souviens que la fin d’après-midi était particulièrement humide.
      ps : je viens de voir sur ton blog que je t’ai donné une idée .. on a la même image ……..
      Je rentre de Vincennes, après-midi shooting aux courses. J’ai à peine tout terminé.

      1. Nan… si ça avait été la même je ne l’aurais pas mise… 😉 Mon espace est envahi ces derniers temps par Paname mais ce que je préfère c’est la vie des petites bêtes… 80% de mon espace est dédié aux petite bébêtes… 😉 Sur mon blog je tenais plus à montrer copine fourmi sur le houx se promenant. Bonne fin de soirée 🙂

  2. Ton flou volontaire et très joli. On dirai qu’il y a un voile devant le houx!
    Belle soirée Yoshimi 😉 et j’espère que tu as pu aller à Vincennes!

    1. Merci Denise.
      Oui je suis allée aux courses. J’ai à peine terminé le billet que j’ai publié sur mon autre blog mais cela prend du temps (3 heures je dirais) pour tout faire. Je suis out. Ah, j’ai rencontre José Covès 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

