262/365 – DISNEYLAND PARIS – Préparations

Tout un weekend, vous avez encore tout un long weekend pour préparer votre sapin, le décorer, faire vos derniers achats, attendre avec impatience que toute la famille soit réunie au grand complet.
Il pleut ?  Qu’importe, il faudra aller s’assurer que la dinde , ou le poisson, ou les huîtres ou que sais-je sont bien commandées chez le marchand.Il faudra s’assurer que tout se passe bien pour le bonheur de tout le monde.

Noël tombe bien cette année, le réveillon est pour lundi soir. Pour celles et ceux qui travaillent, cela leur laissera donc largement le temps de tout peaufiner à leur aise.

Mais, il y a quelque chose que personne ne devra oublier de mettre auprès du sapin, que ce soit accrochée à la cheminée ou ailleurs, c’est la grosse chaussette. Maissssss, si vous n’avez pas été sage cette année, le Père Noël ne passera pas ou sera moins généreux.

©Yoshimi-Paris Photographie - 262 -Sans titre 3                                               Disneyland Paris – 04-12-2012

Je n’aime pas Noël. Je n’aime plus Noël devrais je dire.
Il y a presque trente ans déjà , et à la demande de ma mère, nous avions tous fait la promesse , mon père, mon frère et moi, de nous appeler pour Noël et où que nous soyons dans le monde, pour nous souhaiter un Bon Noël.
Depuis 2003, je ne peux plus appeler mon frère. Depuis 2006, c’est à mon père que je ne peux plus téléphoner. Il n’y a plus personne donc à qui je puisse le faire .. Mais chaque année j’ai une pensée plus forte pour eux trois 😀

Alors, je vous prierai toutes et tous de m’excuser mais … je ne peux plus dire ces voeux là.

Vous toutes et tous ferez probablement des billets relatant Noël :  que ce soit un vrai Noël dans la tradition et l’esprit ou un Noël mercantile. Je ferai un passage sur vos blogs mais laisserai peut être juste un signe de mon passage par un smiley … qui signifiera que je ne vous oublie pas pour autant.

Le dernier Noël que j’ai passé où j’ai retrouvé un petit peu de cet esprit de « partage » c’était il y a dix ou onze ans. J’habitais un minuscule village dans le trou, du trou du monde. Le soir du réveillon il s’est mit à neiger. La neige est tombée de plus en plus fort et en quelques heures elle a fait un tapis très épais. Les cloches de l’Eglise se sont mises à sonner vers 18heures pour la messe de Noël. Alors, j’ai mit une veste et comme j’habitais sur la place, je suis sortie rejoindre les autres. Je me suis assise là, avec les autres tout simplement. En sortant de l’Eglise, il y avait ma vieille voisine  de 82 ans (la seule qui m’ait vraiment accueillie lorsque je suis arrivée de la ville) qui était sur le pas de sa porte , qui m’attendait et qui m’a invitée à prendre une boisson chaude avec quelques biscuits.
Je n’oublierai pas ce Noël là 😀

Que sera mon noël à moi ? Et bien rien, c’est une journée comme les autres pour moi. Tout simplement.
Mais ne vous en faites pas : je suis en relation privée avec le Père-Noël et il m’a fait la promesse de passer ici même le 25 décembre 😉 . Il m’a fait un cadeau fabuleux cette année puisqu’il m’a offert la possibilité de travailler dans un domaine qui est ma passion 😉 . Je dois juste espérer travailler là-bas le plus longtemps possible.

Demain : courses à l’hippodrome de Vincennes. Mais franchement, s’il pleut comme il le fait actuellement, je resterai ici. Pourquoi me diriez vous ? Pas envie de pourrir mon APN  sous la pluie. Avec EOS, c’est tout ce que je possède de plus précieux 😀

Excellente journée pluvieuse à toutes et à tous 😉
We have rain, rain, rain in Paris . But have a very good day everybody 😉

ps : j’ai classé le billet dans « montage photo » … je parlais dans le dernier billet de pas aimer le traficotage d’image. Ici c’est pour la bonne cause puis avouez, c’est pas trop mon truc 😀

Publicités

10 réflexions sur “262/365 – DISNEYLAND PARIS – Préparations

  1. Un billet très émouvant et je te comprends d’autant plus que pour moi aussi Noël sera un jour comme les autres puisque je serai seule. Mais qu’importe, j’irai à la messe de Minuit.
    La famille disparait peu à peu et surtout quand on est vieux.. on se dit que ça sera bientôt notre tour!
    J’ai bien aimé ton Noël avec ta voisine..
    Ton montage s’adapte bien aux fêtes même si tu n’aimes pas en faire.
    Bon week end à toi Yoshimi

    1. ai perdu ma mère lorsque j’avais 22 ans. Mon frère en 2003 et il avait 42 ou 43 ans (je ne sais déjà plus) et mon père en 2006 lorsqu’il avait 82 ou 3 ou 4 ans et j’étais déjà établie en France.
      Je ne suis pas vieille loin de là, mais je suis la dernière.
      Merci moi aussi, c’était un excellent Noël. Elle et moi on a gardé contact jusqu’au jour où je n’ai plus reçu d’appel de sa part …
      Noël, j’ai tout de même gardé mon âme d’enfant mais ce n’est que cette année que j’ai « accepté » de voir toutes ces illuminations en allant à Disney.
      Le jour de Noël, le 25 décembre , de même que le 1er janvier il y aura deux images spéciales.
      Bon weekend également. Là, je cuisine des plats mijotés pour moi même. J’adore ca

  2. Une note émouvante.
    Ne t’inquiète pas trop, c’est vite passé finalement. 🙂
    Et je trouve aussi que le boulot que tu as trouvé est un magnifique cadeau.
    Bon week end, des bises pour toi, une caresse pour EOS. 😉

    1. Merci Pastelle mais tu sais, c’est devenu une habitude. Je sais donc à quoi m’attendre durant cette période.
      Un cadeau qui est venu en avance mais que je ne pourrai pas commencer à « utiliser » avant courant janvier mais il est là, posé devant moi et je le regarde gentillement jusqu’à la date fatidique où je pourrai l’ouvrir 😀
      Weekend pluvieux ici. J’espère que demain pour Vincennes la pluie aura cessé 😀
      Bon weekend également

  3. Ton billet me touche beaucoup Yoshimi. Je serai bien pensée avec toi. Sache que je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
    J’ai bien aimé également ton Noël avec ta voisine. Parfois, il suffit de peu.
    Merci pour tes deux photos de Disney.
    Tu as bien raison de te cuisiner de bons petits plats 😉
    Il est vrai, le père Noël n’a pas été ingrat pour ce Noël. Il t’a fait un magnifique cadeau… du travail. Tu travail et une bonne santé que tu trouveras dans ta chaussette!
    Bel après-midi à toi 😉

    1. Les mots sont simples pour décrire une réalité.
      Tu sais , il y a des personnes que j’ai connu dans un passé récent encore puis plus loin en arrière qui me disaient : cesse de te plaindre quand ces gens là avaient et on encore ce que je n’ai plus.
      Je vois que tu as reconnu des photos de Disney et il y en a une jolie qui attend le 25 décembre 😉
      Oui j’adore cuisiner, lorsque j’ai le temps devant moi pour bien le faire à mon aise et non dans l’urgence du moment.
      Oui beau cadeau du Père Noël (que j’ai réellement rencontré lorsque j’avais 8/9 ans, alors je sais qu’il existe) 😉
      En ce qui concerne la santé .. c’est primordial pour tout le monde.
      Bonne soirée 😀
      ps : tu ne viens pas pour la vaisselle ? Car 4 heures de cuisine à mitonner trois plats différents ça laisse des traces 😀

      1. 🙂 🙂 🙂 pour la vaisselle… C’est drôle, tu me fais penser à une amie dans tout ce que tu fais. Vrai de vrai!
        Belle soirée.

  4. Merci pour votre message profond et émouvant. Noël est le moment où nous nous souvenons de Noëls passés. Comme nous vieillissons, la vie semble emporter plus qu’il ne donne. Et pourtant, c’est aussi un signe de notre humanité et de notre besoin d’embrasser l’amour qui est en nous. Chaque fois que je visite votre blog, je me sens le flux de l’amour à travers vos photos et vos mots. Je suis heureux que j’ai un traducteur pour que je puisse écouter votre voix – c’est une belle voix qui dit la vérité.

    1. Hello,
      Woawwwwwwww thank you very much for all your message.
      This morning i have difficult to write in english , my bad english (I’m just get up and have my coffee near me), so I
      have very little eyes 😉
      Would you know ? Your message, the words you use to qualifiate my pictures. Some friends of mine who know my photography say the same things.
      .. I continue in french.
      Quelques unes de mes connaissances disent la même chose que toi concernant mes photos et vous tous ne vous connaissez pas du tout.
      Pour Noël .. c’est la vie et elle continue, tout au moins pour moi.
      Have a good day 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s