255/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Au chaud

Depuis le temps que je vous parle du jardin d’ Auteuil et de ses serres il serait bien que je vous les montre .
Alors si vous êtes proches de Paris ou de Paris même ou pourquoi pas d’ailleurs encore et que vous êtes à Paris, et comme il fait froid dehors  n’hésitez pas à venir pousser la porte 😀
©Yoshimi-Paris Photographie - 255_MG_1198                                                       Jardin d’Auteuil – Paris 19-11-2012

©Yoshimi-Paris Photographie - 255_MG_1307                                                           Jardin d’Auteuil – Paris 19-11-2012

Près d’autres serres il y a un châtaignier. Je suis très friande  de leurs fruits mais l’arbre est encore jeune et ce n’était plus la saison. Je me suis cependant attardée pour une petite série d’image que je pourrais intituler « approche progressive ».

©Yoshimi-Paris Photographie - 255_MG_1213

©Yoshimi-Paris Photographie - 255_MG_1205

©Yoshimi-Paris Photographie - 255_MG_1214                                                     Jardin d’Auteuil – Paris 19-11-2012

Je me trouvais au même endroit pour les trois images. Sous le châtaignier pour voir apparaître les serres progressivement

Je vous souhaite de passer un agréable samedi. Du soleil à Paris 😀
I wish you a great saturday. We have sun in Paris 😀

17 réflexions sur “255/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Au chaud

  1. J’aime ton approche, Yoshimi. La deuxième est particulièrement invitante, me semble que je m’attarderais sur ce banc, humant l’air frais juste avant de faire une visite dans ces serres.

    Bon samedi! 😀

    1. Merci Anne.
      Au départ , au moment des images récalcitrantes et où j’avais programmé une quinzaine de billets , les images présentes ici étaient scindées en deux pour faire deux billets bien distincts. Les deux premières pour le billet 1 et les trois autres pour le billet 2.
      N’hésites pas à t’attarder sur ce banc même s’il est un peu froid maintenant, car l’endroit est de toute beauté.

  2. Bonjour Yoshimi,
    J’aime beaucoup cette ambiance de serres et des beaux arbres à proximité. Bravo pour tes photos ravissantes, c’est un endroit où j’aimerais bien me promener 😉
    Beau samedi, chez nous, il pleut ;-(

    1. Bonjour Denise,
      Lorsque tu auras l’occasion de te rendre à Paris, n’hésites surtout pas prendre ua moins une heure ou deux pour aller te promener dans ce jardin, quelle que soit la saison à laquelle tu puisses y passer.
      En ce début d’après-midi le ciel s’est couvert.

  3. J’aime beaucoup cette série. Elle nous laisse une impression de tranquillité, de calme. Les serres ont l’air magnifiques, à voir effectivement.

    1. Merci 😀
      Les serres car il y en a plusieurs . Il y a une très grande serre puis plusieurs moyennes (six je crois peut-être une ou deux en +). Puis, il y a les petites serres du bout du jardin qui seront détruites (à l’heure actuelle je ne sais pas encore si le projet sera mit à exécution), au profit du stade Roland Garros et de l’agrandissement du « village ». Village qui ne sert que le temps de R.Garros (donc 3 semaines par an !) à peu près.
      J’aime beaucoup ce jardin car il n’y a pas beaucoup de monde, il n’est TRES HEUREUSEMENT pas un jardin comme le Trocadéro, ou les plantes (qui sont plus des parcs je trouve). Bref donc peut-être jolis aussi (différents) mais où il y a du bruit à cause de trop de gens et de gosses qui crient et où le commerce est de mise

    1. Les trois dernières images . Ce sont des feuilles d’un arbre qui se nomme « châtaignier » 😀
      Seule la deuxième a été facile à prendre. En revanche j’ai eu quelques petites difficultés à prendre les deux autres. Cela paraît simple on va dire mais en fait non, la photographie n’est pas toujours aussi simple que l’on croit.
      Belle journée également 😀

  4. Ah si j’étais riche.. comme dit la chanson, mon rêve serait d’avoir une belle serre!
    Celles ci sont de toute beauté et immenses. Bien aimé ta série de feuilles rousses.
    Bonne soirée à toi
    Je suis en retard dans tes articles.. je me rattraper dare dare lol..
    chatou

    1. Comme je le conseille à plus d’un … si tu as l’occasion de venir à Paris, n’hésites surtout pas à aller te promener là-bas avant qu’une partie des serres (les petites serres du bout, pas celles là) et du jardin ne soit détruit au profit de Roland Garros.
      Ce qui fait le charme de ce jardin ce sont en grande partie ces serres.
      Regardes son histoire sur google , tu en apprendras beaucoup 😀

  5. J’aime bien les trois dernières, la progression de la mise au point, du cadrage sur la serre, et ces couleurs d’automne, mais ça ça vaut aussi pour la première, un côté brumeux, hésitant, l’hiver approche sans doute, la serre remonte son col, rentre un peu la tête pour se protéger du froid qui arrive….

    1. En ce qui concerne les trois dernières comme je disais, les mises au point n’ont pas été faciles à faire. Je devais choisir un point où l’image serait bien nette pour qu’une autre partie que je voulais soit floue … je maîtrise comme je le peux mon 30D et je suis loin de connaître toutes ses subtilités, alors parfois Yoshi, elle s’énerve 😉
      Tu as parfaitement raison en ce qui concerne la 1ère et il faisait franchement très froid, le ciel était menaçant et l’atmosphère même du jardin assez particulière.
      Cela fait au moins deux semaines que je n’y suis plus retournée, peut-être même trois. Le jardin doit avoir bien changé .

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

