254/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Un couple est formé

Te rappelles-tu qu’il y a près d’un mois je t’avais promis de publier en entier l’image du superbe érable du Japon du Jardin d’ Auteuil ?
Je n’avais publié qu’une partie de son feuillage dans l’article « flamboyant » en te laissant sur ta faim pour la découverte de l’arbre en entier.
Il est temps maintenant que je te le présente.

En fait il vit en couple et comme il n’est pas raciste, il vit en couple avec un rhododendron

J’avais demandé à un des jardiniers présent de me parler de cet arbre et cette formation quelque peut  surnaturelle.

Cet érable du Japon leur a d’ailleurs coûté fort cher et lorsqu’il est arrivé il n’est pas arrivé tout seul.

©Yoshimi-Paris Photographie - 254_MG_1343

Quoi ? C’est « ça » le couple ?

Hé héééé, tu ne penses tout de même pas que j’allais te le montrer tout flamboyant là, tout de suite 😀
Là, le feuillage vert que tu vois c’est une nouvelle pousse de rhododendron

Ici plus bas, c’est une des deux seules fleurs qui était en train de s’ouvrir . L’arbre (je parle du rhododendron) était tout plein de bouton et à cette heure devrait être bien joli à voir d’ailleurs et il faudrait que je pense à y retourner.
Je n’ai pas pu faire mieux pour la fleur. Celle-ci se trouvait en hauteur et je me trouvais également à contre jour.

©Yoshimi-Paris Photographie - 254_MG_1342

Hoooo, tu croyais encore déjà le voir en entier ?
Faisons durer le plaisir, il n’en sera que meilleur
Voilà le pied commun on va dire. Tu remarqueras que les troncs sont pareils, que le feuillage du rhododendron est bien vert tandis que celui de l’érable du Japon commence à roussir.
Je précise que j’ai prit ces trois premières photos vers le 20 novembre 2012 au moment où l’arbre avait déjà perdu toute sa rougeur flamboyante.

©Yoshimi-Paris Photographie - 254_MG_1193

Une vue différente avec au fond une des serres du Jardin d’Auteuil .
©Yoshimi-Paris Photographie - 254_MG_1196

Et on garde le meilleur pour la fin. La lumière … hé bien elle est ce qu’elle est. Il faisait très  (trop) clair et la meilleure vue avec la lumière que j’avais ce jour là était ce que vous avez sous les yeux.

©Yoshimi-Paris Photographie - 254_MG_0912

Cela valait la peine d’attendre toutes ces semaines, non ? 😀
Ami blogueur, je te souhaite une belle fin de journée 😀
For you my friend, have a nice day 😀

11 réflexions sur “254/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Un couple est formé

  1. Ce couple me plaît beaucoup. Quelle belle harmonie et ces deux là sont faits pour bien s’entendre. Je pense que tu auras encore l’occasion de les revoir au printemps. J’aime beaucoup les fleurs de rhododendron. A Genève, je vais chaque année voir les grands massifs de rhododendron dans un parc. Il y a plusieurs couleurs.
    Merci Yoshimi pour l’histoire de ces deux arbres et pour tes superbes photos.
    Bonne soirée!

    1. J’aime cette histoire aussi. La dernière fois que je me suis rendue dans ce jardin (il y a deux semaines environs) j’ai une fois de plus parlé à un des jardiniers. Je lui ai demandé si lors de la destruction d’une partie des serres du jardin d’Auteuil et aussi du jardin en lui-même , au profit de Roland Garos et de l’agrandissement du « village » (qui ne servira que trois semaines par an) si l’érable du Japon et son petit copain se trouveraient menacés. Il m’a répondu qu’il n’en savait rien mais qu’il espérait bien sur que la destruction de ces deux arbres ne se produirait pas.

  2. Quel arbre magnifique ! Je ne connais pas du tout le jardin d’Auteuil mais toutes ces jolies photos me donnent envie d’y faire un petit tour…

    1. Alors si tu es de Paris ou proche de .. je te conseille d’y aller et surtout avant que les petites serres du bout et une partie du jardin soient démoli (c’est prévu) et au profit de Rolang Garros qui se trouve juste à côté.

  3. C’est magnifique mais je regrette qu’on ne puisse pas voir les images en plus grand. belle journée

    1. Merci du compliment 😀
      En ce qui concerne la grandeur des photos, chacun a sa politique.
      La seule chose que je dirai est ceci : lorsque plusieurs fois déjà tu te vois voler des photos sur le net sans ton autorisation et avec une autre signature, tu commences à penser différemment. … je pense différemment :D.
      Je sais que c’est dommage que « certaines » photos soient petites. Mais tu sais il y a des blogs ou c’est franchement minuscules.
      Bonne journée 😀

  4. Superbe mariage entre les couleurs des feuilles, la fleur de rhodo et sur la troisième j’ai craqué sur les troncs très clairs.
    Merci pour ces photos et nous verrons bien à quoi ressemble le BB au printemps…

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

