253/365 – Lac du bois de Vincennes – Oiseaux sur le lac gelé

Hier encore je suis retournée à Vincennes. Cette fois-ci je voulais absolument tenir le coup jusqu’au coucher du soleil.
Je suis descendue du bus n° 112 et non du bus n° 114 comme précédemment, donc je suis arrivée d’un autre côté du lac.
Alors je me suis dirigée vers lui en traversant la chaussée puis en faisant une petite incursion dans le bois. Il y avait encore des tas de feuilles et de branchages pris sous le givre et c’était fort joli.

Un regard vers le lac et ohhhhhhhhhhhhh , presque tout gelé 😀 Super (sauf pour les oiseaux).

Il y avait tout le temps que je suis restée, plusieurs photographes présents. Nous devions être cinq ou six. Certains d’entre eux avaient de vrais gros engins 😉

Ce qui était amusant à voir c’était la patinoire pour oiseaux. Leur façon de se mouvoir. Dans la journée ds gens ont du appeler un garde car une oie était prise les pattes dans la glace. Elle n’est pas encore fort épaisse (1 cm en moyenne), mais suffisamment pour qu’elle ne puisse plus avancer.

J’ai revu les jeunes cygnes une fois de plus et ils m’ont fait le plaisir (du moins un d’entre eux), de se préparer à un envol et de se déplacer en volant (pas bien haut) sur une vingtaine de mètres.

J’ai prit des images de lui (ou d’elle), j’ai fait de même pour des vols de canards mais je dois apprendre à régler ma vitesse pour les shooter en manuel. Là je suis en mode « p » .

Des gens donnaient du pain et on pouvait assister à des scènes cocasses comme ici :

Bois de VincennesParis - 12-12-2012
Bois de Vincennes
Paris – 12-12-2012

Il faut que je fasse un tri parmi toutes mes images et je n’ai presque plus de place sur ma clé usb.
Petit Papa Noëllllllllllll 😀

Ciel couvert à Paris ce matin et chez vous, quel temps fait il ?

Bonne journée 😀
Have a good day 😀

11 réflexions sur “253/365 – Lac du bois de Vincennes – Oiseaux sur le lac gelé

  1. Magnifique ta photo, j’espère que tu n’as pas eu trop froid en attendant avec ton appareil photo! pour les envols je ne sais pas du tout régler mon appareil manuellement, il va falloir que j’apprenne.. mais tout vient à point à qui sait attendre!
    belle journée et vite la suite..

    1. Au départ pas froid, mais malgré le soleil et le ciel bleu il faisait assez humide alors j’ai commencé à ressentir le froid assez fort. Les doigts surtout malgré les bons gants. J’ai attendu que le soleil se couche cette fois-ci mais dès qu’il a mit un pied dans son lit et que le ciel est devenu orange je suis partie, je commençais à sautiller sur place de froid.
      Tu remarqueras d’ailleurs le soleil couchant sur le canard qui prend des reflets orangés.
      Dans tout cela j’ai tenu plus longtemps que la dernière fois mais une prochaine fois j’irai , lorsqu’il y aura moins d’humidité. Le froid n’est rien, mais l’humidité elle est dangereuse.
      Pour régler la vitesse je vais aller consulter mon manuel Canon 30D. Le mode manuel ne me pose pas de souci sauf en ce qui concerne la netteté et ma vue.
      Belle journée également 😀

  2. Superbe photo, Yoshimi! J’aime tant voir les canards, les mouettes marcher sur la glace. Leur démarche est cocasse. J’ai pu le constater l’hiver dernier lorsque j’ai fait des photos du même genre. Dans un parc, il y a un étang et j’avais fait des photos. Les canards ne marchaient pas, ils glissaient 😉 Mais je ne suis pas aussi courageuse que toi car je n’ai pas attendu le coucher du soleil! Je me réjouis de voir la suite…
    Je te souhaite un bel après-midi 🙂

    1. Merci, elle est cocasse je trouve. Cette mouette qui suit cette cane pour essayer (elle le croit dur comme fer) de lui voler son morceau de pain.
      J’ai prit une image du coucher de soleil, mais comme ca, vite fait sans faire de reglage. Elle est très banale mais peut montrer peut-être à mes amis blogueurs le site en question d’une autre façon.
      A toi également , belle soirée

  3. L’oie est la plus forte, mais la mouette est la plus maligne, en général ! 😉 On voit ça aussi au Lac d’Auron, à Bourges ; c’est LA balade pour les enfants, quelque soit le temps : porter du pain aux oies 🙂

    1. Je m’amusais à tous les observer, cygnes, canards, oies, pigeons. J’adore observer le comportement des animaux pour essayer de les comprendre.
      A propos de pain et des oiseaux ; lorsque je me trouvais là deux jours avant il y avait une personne en train de les dénombrer. On a parlé un petit peu et je lui posais la questions sur le nourrissage des oiseaux et le pain sec (ou pas) que les gens leur apportaient. On m’a répondu que ce n’était pas excellent pour eux.

      1. Effectivement le pain n’est pas un bon aliment pour ces oiseaux mais… allez faire comprendre ça à ces parents ou grands-parents qui le font distribuer aux petits enfants 😮

    1. Bonjour Marie et bienvenue
      hahaha, j’apprécie grandement ton humour.
      Là tu n’en vois que deux mais ils étaient toute une flopée de Messies à s’être donné rendez-vous dans le coin 😉
      Je te prie de croire qu’une bonne partie d’entre eux étaient en apprentissage 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

