251/365 – Lac du bois de Vincennes – Couleur d’automne

Hier en début d’après-midi je me décide à une promenade au Bois de Vincennes. J’ai envie d’aller retrouver mes oiseaux, hâte de savoir si les jeunes cygnes sont toujours là et en quel nombre. Envie de respirer et de ressentir le froid et peu importe le temps qu’il fait 😀

Les jeunes cygnes ne sont plus six, mais quatre et les autres oiseaux sont en nombre.
Je suis restée près de deux heures sur place , ravie d’être là , tout simplement et de regarder autour de moi.

Mais, mais .. il y a surtout eu cela ..

©Yoshimi-Paris Photographie - 251_MG_1946

Paris – Bois de Vincennes – 10-12-2012

Un ciel sombre et des nuages bien noirs, l’après-midi qui touchait à sa fin et le soleil qui commençait à se coucher et qui a soudainement fusé laissant sur le paysage une lumière de toute beauté.

La photo n’est pas retouchée, les couleurs sont « naturelles ». J’ai juste ajouté un filtre noir sur le pourtour.

Je n’ai pas pu assister à l’endormissement du soleil, j’avais trop froid aux doigts mais il est certain que je reviendrai encore en fin de journée.

Bonne journée à tout le monde 😀
Have a  good day everybody : D

10 réflexions sur “251/365 – Lac du bois de Vincennes – Couleur d’automne

  1. Incroyables, ces couleurs sans aucune retouche. Très beau. Je partage l’avis de Pastelle concernant le vignettage ajouté. Ca donne certes un petit air « Lomo », mais why ? ( enfin je chipote )

    1. Ah ça je promets, la photo hormis le halo noir, n’est pas retouchée. Couleurs absolument naturelles. D’ailleurs demain je publie une autre qui a été prise au même moment mais autre vue aussi 😉
      Jouer avec la balance des couleurs, cela aide parfois .
      Pour le reste chipote, chipote . J’aime l’avis des gens 😉
      Ah oui et pour l’air « Lomo », j’ai bougé la photo de sens pour avoir le même effet que sur les petits côtés mais , bernique, cela n’a pas fonctionné. Sinon j’aurais donc voulu l’effet sur les quatre côtés de la photo

  2. Magnifique photo et lumière de toute beauté. J’aime beaucoup les plans d’eau où les arbres peuvent se mirer. Superbe, Yoshimi 😉
    Bel après-midi!

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

