250/365 – Hippodrome de Vincennes – Royal Dream

Samedi  et après de trop longs mois d’absence, je me rends à nouveau sur  l’hippodrome de Vincennes .
Pour m’y rendre le trajet n’est pas trop long mais à la sortie du métro à Vincennes, je dois encore prendre pour plusieurs arrêts un bus qui traverse la forêt.
A la descente il y a une petite marche d’une dizaine de minutes le long d’une piste cavalière en sable blond, puis …

J’accélère la marche car l’accès au parking des vans était en vue. Je revois une personne avec qui j’échangeais à chaque fois quelques mots et qui reste là derrière les grillages sans vouloir rentrer mais qui discute avec des entraîneurs ou lads qui passent et qui le connaisse.
Puis lorsque je commence à longer les écuries un léger parfum commence à venir me titiller les narines. C’est encore doux mais je le respire avec bonheur. (lorsque je serai présente dans les écuries, le parfum bien particulier du détol -entre autre- se fera quasi permanent).
Il est près de midi quinze et les courses ne vont pas commencer avant treize heures.
Enfin moi la course pour laquelle je suis venue est le Prix du Bourbonnais qui est la deuxième course qualificative pour le Grand Prix d’Amérique Marionnaud qui va se dérouler dans peu de temps – le 27 janvier 2013 pour être plus précise- .

Roxane Griff ma jument de coeur a gagné la première manche qualificative mais ne sera pas présente aujourd’hui. En revanche, Ready Cash fait sa rentrée. Il n’a plus couru depuis le mois de septembre.

©Yoshimi-Paris Photographie - 250 - Royal Dream

Un autre excellent concurrent est Royal Dream, un cheval avec des allures de trot formidables et une présence grandiose. On le voit ici à l’échauffement.

J’ai vraiment eu un plaisir fou à revenir. Je revois des gens que j’ai connu l’année dernière.
Après être passée par l’entrée des propriétaires où je dois m’annoncer et prendre mon pass je me réchauffe quelque peu dans la salle des balances puis me dirige vers l’entrée des écuries. Quel plaisir de tous les revoir, de rediscuter avec l’un et l’autre. Un sourire à l’équipe tv d’équidia et quelques mots échangés sur la cendre de Vincennes
_MG_1854
et puis je me dirige vers une des petites estrades réservées aux photographes qui se trouve au poteau d’arrivée. J’y revois un autre photographe (professionnel) qui me reconnait de suite et avec qui j’échangeais quelques mots l’année dernière.

La course ne va pas tarder à commencer. On voit au loin les concurrents faire leur volte avant de prendre le départ mais à Vincennes il y a juste devant les tribunes un écran géant qui montre toute la course.

Et celui qui faisait sa rentrée, Ready Cash, est arrivé premier, avec Royal Dream excellent deuxième.

A chaque fois j’essaie de me revoir sur la vidéo (course retransmise à la télévision en direct). Veste noire, pantalon gris, bonnet gris à pompom .. si vous avez de bons yeux 😉

Bon lundi 😀
Have a good monday 😀

13 réflexions sur “250/365 – Hippodrome de Vincennes – Royal Dream

    1. Passionée certainement et des chevaux ET du monde des courses 😀 (j’ai d’ailleurs un blog spécial courses hippiques) 😀
      Oui avec le froid il faut avoir de la motivation. L’année dernière il faisait glacial. Samedi il ne faisait pas trop froid mais très humide et l’humidité est pire que le froid sec.
      Bonne semaine également

  1. Whouaohhh j’ai regardé en grand écran sans en perdre une miette.. et j’ai même revu une deuxième fois. Fabuleux à regarder. Quand j’étais jeune (il y a vraiment très longtemps) et que j’habitais la région parisienne j’allais voir les courses à Chantilly ou à Vincennes. Un moment je me suis demandée si tu avais un cheval qui courrait.. merci pour ce bon moment et bravo à Ready Cash et à Royal Dream.
    Même avec de bons yeux je ne t’ai pas vue..
    bonne journée à toi

    1. Ahhhh une passionnée alors, cela fait plaisir.
      Oui j’ai eu un cheval, mais pas de course. Et j’ai cotoyé ce monde là (mais les galopeurs) lorsque j’habitais encore en Belgique.
      Sur la vidéo je te donne un deuxième indice : regardes sur les estrades réservées aux photographes 😉

  2. Ton billet pour le prix du Bourbonnais 2012 est magnifique et j’aime beaucoup la prise de vue de la vidéo. J’avais mes lunettes mais malheureusement, je ne t’ai pas vu! Une autre fois peut-être.
    Ces chevaux sont magnifiques et je suis d’accord, avec le froid, il faut être vraiment motivée comme toi. Mais lorsque l’on a une passion, on hésite pas 😉
    Merci Yoshimi et belle soirée

    1. Merci pour l’article, mais la prise de vue video n’est pas de moi. C’est une des équipes de télévision qui retransmet la course en direct puis on peut voir la video apres sur youtube en général.
      Les personnes qui travaillent dans le monde des courses sont des passionnés et pour aller photographier par grand froid il faut aussi l’être 😀
      Si tu regardes à nouveau la video regardes sur une des estrades réservées aux photographes 😉
      Belle soirée également

      1. Oui, Yoshimi, je me doutais bien que la vidéo a été prise par une équipe de télévision mais je pense que tu en serais capable.
        Je voulais dire « par beau billet », c’est ce que tu as écrit et le bonheur que tu as eu de revoir des personnes que tu connaissais déjà 🙂
        Je vais encore regarder si je te vois… 😉
        A demain!

  3. Je viens de regarder à nouveau. Est-ce toi la première fois entre deux personnes décrite comme tu le dis, veste noir, pantalon gris et bonnet gris? La deuxième fois, tu es avec une seule personne? Le pompom, je ne le vois pas très bien 😉

  4. J’ai regardé le compteur, à 3’38 et c’est bien toi que j’ai vu, à ce moment là et une fois avant 😉
    Belle soirée Yoshimi!

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

