244/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Berberis x rubrostilla

Mais est ce qu’elle parle le latin maintenant ? Dois-tu te demander ami lecteur ..
Non non, même si j’aurais aimé l’apprendre je ne le parle pas.

©Yoshimi-Paris Photographie - 244_MG_1147                                 Paris – 24-11-2012 / Jardin d’Auteuil – Berberis x rubrostilla

Une similaire mais prise dans l’autre sens
©Yoshimi-Paris Photographie - 244_MG_1140                                 Paris – 24-11-2012 / Jardin d’Auteuil – Berberis x rubrostilla

Vous aimeriez certainement voir l’arbuste en entier ?
©Yoshimi-Paris Photographie - 244_MG_1149                                 Paris – 24-11-2012 / Jardin d’Auteuil – Berberis x rubrostilla

Je n’ai pas prit de vue partielle de cet arbuste, de plus près donc. Une prochaine fois peut-être, mais je voulais le montrer en entier. Un petit peu plus loin il y avait son petit frère ou son aïeul, plus chétif aussi.

La couleur de cette espèce étant fabuleuse, j’ai saisit l’occasion de l’immortaliser ne sachant pas combien de temps elle restera si belle 😀

Bon mardi 😀

Good thuesday 😀

12 réflexions sur “244/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Berberis x rubrostilla

  1. Bonjour Yoshimi,
    Tout est magnifique et je fonds devant de si belles couleurs 😉
    Il est vrai, ce joli arbuste a une couleur éclatante et dans ces jours de grisaille cela fait le plus grand bien.
    Bel après-midi à toi.

    1. Bonsoir Denise,
      Maintenant je dois tomber d’accord avec tout le monde, ce n’est pas trop rouge 😀
      Cet après-midi j’étais encore chez Disney. Je suis rentrée il était 21 heures. J’ai mal partout 😉

  2. Tiens, on dirait que tes petits soucis techniques sont terminés. Très jolies photos. Pour moi, la première est la meilleure, très nettement, de par son cadrage.

    1. Bonsoir Pierre
      Et bien non, ici c’étaient des billets programmés , mais les images qui n’ont pas voulues être publiées sur ma page sur certains articles, ne le sont toujours pas. Du moins, je ne les vois pas chez moi. Peut être que les lecteurs voient toutes les images sur tous les articles. (moi pas)
      Merci de ton avis qui me fait plaisir.
      Je rentre à peine de Disney (j’ai mal partout et je ne peux presque pas bouger). J’irai voir sur tous mes blogs amis dans le courant de la semaine (demain je vais voir ma futur chef de service 😀 )

  3. Ces Berbéris sont des plantes fabuleuses et leurs couleurs d’automne aussi, mais attention de ne pas s’y frotter. Le latin est une langue universelle pour la botanique… ou la faune.

    1. C’est également une jolie plante pour décorer un bouquet de Noël. Mais dans un jardin on ne peut pas couper puis si tout le monde coupe, même un tout petit bout de plante .. il n’en restera plus.
      Autant venir et les admirer, notre oeil retiendra toujours ce qu’il a vu 😀
      Ce n’est pas un simple jardin, on y conserve des espèces de tout genre d’ou les panneaux indicatifs en latin. Latin qui est comme tu le dis parfaitement une langue universelle.
      Bonne journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

