242/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Automne – Et si on s’attardait ?

J’allais vous proposer en ce dimanche de décembre de nous attarder encore un petit peu sous les couleurs chatoyantes de l’automne 😀
On reste donc encore dans les feuilles 😉

Paris - 19-11-2012Jardin d' Auteuil
Paris – 19-11-2012
Jardin d’ Auteuil

Bientôt le vent aura soufflé les derniers feuillages.

Paris - 19-11-2012Jardin d' Auteuil
Paris – 19-11-2012
Jardin d’ Auteuil

Et ne resteront que quelques feuilles tapies sous des branchages nus et colorés.

Paris - 19-11-2012Jardin d' Auteuil
Paris – 19-11-2012
Jardin d’ Auteuil

Excellent dimanche à tous mes amis de blog 😀
Excellent sunday for all my friends out of France 😀

15 réflexions sur “242/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Automne – Et si on s’attardait ?

  1. Woahhhh! Comme c’est beau! Ces couleurs chaudes font du bien car chez nous la neige arrive doucement mais sûrement. Les flocons sont petits et ils voltigent dans tous les sens.
    Je profite donc d’admirer encore tes deux magnifiques photos d’automne avec le banc vert. Quel bel ensemble 😉
    Bon dimanche Yoshimi

    1. Merci beaucoup du compliment 😀
      Mais je dis également Woawwww 😉 car je trouve mes photos d’automne assez réussies et quelques unes sortent du lot.
      Effectivement les couleurs sont tr ès chaudes et figures toi que je n’ai rien traité du tout et que les couleurs sont naturelles. J’ai juste aimé jouer avec la lumière présente .
      Ici à Paris on n’a pas de neige mais dans les Ardennes ils prévoient des petits flocons pour les jours prochains.
      J’espère que tu nous montrera des images de paysages sous la neige dans ton blog.
      En tout cas je croise les doigts pour que mardi la journée , même si elle prévoit d’être froide, ne soit pas humide. Je pars dès les premières heures en province pour ne rentrer que tard le soir et serai toute la journée en extérieur.
      Bon dimanche 😀

  2. A ces feuilles d’automne toujours photogéniques, aujourd’hui il neige en plaine, fin de l’automne.

    1. C’est la première année que je photographie l’automne mais avec l’hiver c’est ma saison préférée (pour les couleurs et la lumière).
      L’automne nous quitte petit à petit. Avec le froid je m’attendais à avoir quelques mini flocons de neige à Paris mais la neige ici c’est (presque) de l’ordre du rêve.
      Je dois t’avouer que comme j’ai une quinzaine de billets de programmés , de l’automne , il va encore y en avoir ici et même en début d’hiver 😉
      J’espère voir de belles images de neige sur ton blog cette saison.
      Bon dimanche 😀

  3. Je découvre votre blog et j’ai cherché un moment pour mettre un commentaire.. oufff enfin trouvé..
    C’est avec plaisir que je m’attarde sur vos photos d’automne.. on ne peut se lasser. Ces feuilles d’or font un écrin pour ces jolies baies rouges.
    bon dimanche

    1. Bonjour,
      Je te souhaite alors la bienvenue 😀
      Tu auras peut-être remarqué qu’il y a d’autres images d’automne sur mon blog et d’autres sont programmées 😉
      Tu auras donc encore le loisir de ne pas te lasser 😀
      J’irai faire un tout sur ton blog dans le courant de la semaine (je suis un peu bousculée ces derniers temps), un nouveau travail, et aussi de + en + de gens qui visitent , aiment mon blog et postent.
      Alors comme j’aime les échanges , il faut répondre et cela prend du temps
      A bientôt alors et bon dimanche 😀

  4. Magnifique. Tu commences à bien maîtriser ton sujet ! Dans cette série, ma préférence va à la deuxième : sa composition fait vraiment la différence. Bravo.

    1. Arghhh merci 😀
      Tu sais Pierre, je crois que en photographie on rend sur une image ce que l’on perçoit et que l’on ressent. Lorsque je shoote , si je suis bien, je rentre dans ma bulle et en communion avec le sujet (qui peut aussi être une tour de la Défense ou un cheval sur l’hippodrome de Vincennes).
      J’ai été très surprise du résultat de la deuxième.
      J’ai déjà dit ceci dans un commentaire : une personne photographe a déjà dit de mes images (mais il ne faut pas non plus généraliser), qu’on « ressent » que j’ai prit le temps de la composer et qu’on ressent que j’aime ce que je fais .. Je ne veux pas être pompeuse, mais il a raison.
      J’aime au plus profond de moi même la photographie et lorsque je suis en communion avec mon sujet , cela donne le genre d’image que tu as là sous tes yeux.
      Bon, il me manque de la technique et je suis comme on dit une autodidacte. J’apprends « sur le tas » et .. seule. Je n’ai pas étudié la photographie et d’ailleurs je crois que cela ne s’apprend pas.
      On apprend la technique, on apprend à maîtriser son appareil, mais on n’apprend pas à « être » photographe.
      Il y a tant de choses que j’aimerais faire en photo mais il me manque les contacts , que je ne connais d’ailleurs pas. J’ai des projets mais encore il me manque ces contacts à avoir.
      Merci beaucoup de ton compliment. 😀

    1. Celles-ci datent du 19-11-2012 (il y a donc déjà 13 jours). Depuis, les feuilles se sont envolées (avec l’aide des jardiniers) pour aller trouver le chemin du compost et elles ont laissé place à des bancs nus et des parterres et allées ratissés.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

