240/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Alluaudia Procera (1)

Dans cette serre des cactus d’ Auteuil, il y en a un qui est gigantesque et très envahissant 😉
Il me fait même un petit peu peur

Alors on va y aller petit à petit, veux-tu ?

Détail

"alluaudia

Le pied

"alluaudia

LA BETE

"alluaudia

La dernière photo est certes à contre jour mais c’était le seul endroit d’où je pouvais le prendre le plus grand possible de près -et j’ai dû me coucher à terre). J’aurais pu le prendre en totalité, mais j’aurais du me placer au bout de la serre et on n’aurait pas bien vu les détails.
Une prochaine fois peut-être, si je suis moins impressionnée 😀

Chic alors, c’est vendredi. Vive le weekend qui arrive 😀
Hourra , it’s friday hip hip for the weekend  😀

8 réflexions sur “240/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Alluaudia Procera (1)

  1. Bonjour Yoshimi,
    Tu as raison, il est très impressionnant de par sa taille et ses gros piquants.
    Je n’oserais pas y mettre un doigt dessus 😉
    Oui, le week-end arrive et c’est bien agréable!
    Bel fin d’après-midi 🙂

    1. Denise,
      Tu n’as pas encore vu tous les cactus alors… attends toi, d’ici quelques jours à en voir de vrais , de gros, de très impressionnants 😀
      Je rentre d’Auteuil et du jardin, suis en train de préparer des billets pour la quinzaine de jours à venir …
      Il fait gris et froid 😀
      Bonne fin d’après-midi

    1. Alors, si tu es fan , va donc faire un tour dans la rubrique cactus et plantes grasses, tu auras de quoi te régaler.
      Je publie chaque jour un billet et régulièrement aussi des cactus , donc il y a des billets que j’ai déjà programmé qui risquent de te plaire.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

