234/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Stetsonia Coryne

Lundi je suis retournée dans mon nouveau Paradis et j’ai voulu revoir la serre des cactus.
Lorsque j’étais petite j’avais peur d’eux, à cause de leurs piquants probablement ou alors j’ai dû être impressionnée par la grandeur de certains.

Alors lorsque le jardinier qui s’occupe d’eux est arrivé je lui ai demandé s’il voulait bien m’ouvrir la serre pour que je puisse photographier tranquillement. Il a bien naturellement accepté.
J’ai donc posé mon sac et mes affaires dans un coin puis j’ai déambulé librement parmi eux pour prendre des photos insolites parfois.

Malheureusement je n’ai pas pu noter le nom de tous car je dois dire que j’hésitais sur le nom des étiquettes qui se trouvaient parfois placées entre deux sortes différentes.
J’espère donc ne pas m’être trompée en les décrivant et si tel est le cas et qu’un lecteur s’en aperçoive  qu’il n’hésite pas à me le dire en commentaire, je changerai alors immédiatement la description.

Paris – 19-11-2012
Serre des cactus du jardin d’Auteuil
Stetsonia Coryne (Argentine)

De plus près

Paris – 19-11-2012
Serre des cactus du jardin d’Auteuil
Stetsonia Coryne (Argentine)

D’encore plus près ..

Paris – 19-11-2012
Serre des cactus du jardin d’Auteuil
Stetsonia Coryne (Argentine)

Ami lecteur, si toi aussi tu t’es piqué (ahhh ce qu’elle est drôle Yoshimi) à l’intérêt des cactus, tu te seras aperçu qu’une nouvelle catégorie existe sur ce blog et que j’ai intitulée « cactus et plantes grasses ».
Comme j’y retournerai encore pour compléter mes images  -je ne les ai pas tous prit en entier ou en détail-  ce chapitre est voué à être un certain temps.  Une même espèce sera aussi plus que probablement shootée plu d’une fois et c’est la raison pour laquelle vous verrez apparître (1), (2) etc … a côté du nom latin du cactus en question.

Bon samedi 😀
Good saturday for english , american and others friends

10 réflexions sur “234/365 – Jardin des serres d’Auteuil – Stetsonia Coryne

  1. Tes photos de cactus sont très belles, Yoshimi. Je n’ai pas de cactus à la maison et je ne sais pas s’ils résisteraient. Je crois qu’ils leur faut une certaine température. Mais je me console en venant voir les tiens. Bravo pour les vues de près 😉
    Belle journée!

    1. Denise,
      Merci. Mais je vais régulièrement shooter dans des jardins. Depuis peu de temps j’en ai découvert un très grand qui possède plusieurs serres et dans l’une de celles-ci il y a beaucoup de cactus.
      J’ai fait pas mal d’images d’eux que tu retrouveras petit à petit.
      Bonne soirée 😀

    1. Bien vu pour la chanson 😀
      Des cactus, tu vas encore en avoir (il suffira de faire attention aux parutions)
      Merci beaucoup pour le lien, je suis allée voir . Bon, j’ai un programme mais un des studios ne se trouve pas très loin de chez moi alors j’espère avoir le temps.
      Mais merci beaucoup du lien 😀

  2. Photos très intéressantes 🙂 J’adore les cactus, j’en ai quelques-uns chez moi.
    Cet été, je suis retournée dans un endroit que j’adore le Saguaro National Park en Arizona. A voir absolument si l’on aime les cactus ! (quelques photos sur mon blog)
    Bon dimanche.

    1. Bonjour,

      Merci 😀 Cela fait plus d’une fois que j’y vais et je ne m’en lasse pas Si tu aimes les cactus tu peux déjà aller consulter la catégorie cactus et plantes grasses. Il y en a d’autres qui seront publiés dans la quinzaine à venir et je te promets deux époustouflants (dont celui que je viens de programmer pour le 5 décembre) 😉
      J’irai voir sur ton blog et te souhaite également un bon dimanche

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

