229/365 – Jardin des serres d’Auteuil

C’était hier, j’étais fascinée par la couleur des feuilles qui formaient un immense tapis au pied d’un arbre.

Paris - Jardin d' Auteuil
Paris –
Jardin d’ Auteuil

Bonne journée, ami(e) lecteur.
For english friends, have a nice day 😀

23 réflexions sur “229/365 – Jardin des serres d’Auteuil

    1. Merci beaucoup.
      Il y avait ce petit muret qui m’a invitée à lui monter dessus ..
      Aucune retouche, rien du tout, pas de flash non plus, ni interne, ni cobra. Lumière naturelle qui était superbe malgré le ciel chargé et plombé (il avait plu quelques heures avant).
      Belle journée à toi

    1. Bonjour et bienvenue chez moi 😀
      Tu fais bien. Mais je pense que le jardinier respecte aussi cela et la beauté des lieux. Le jardin d’Auteuil a de superbes serres et ce banc se trouvait devant l’une d’elles. Il y avait un énorme tapis de feuilles. Cela ressemblait à une couverture.
      J’ai longuement hésité entre deux images pour aujourd’hui. Peut-être posterais je l’autre également.
      Il se peut que j’y retourne aujourd’hui.

  1. Belle photo bien suggestive de l’automne !
    C’est un peu ce qui est arrivé dans mon jardin et j’ai maintenant une énorme ampoule à cause du rateau !
    Quand les intellos touchent des outils ….
    A+
    Den

    1. Bonjour Den,
      Merci 😀
      Pas de tracteur ramasse feuilles ? 😉
      Sinon, c’est bien parfois de laisser faire le vent lorsque le jardin n’est pas très grand
      Ceci dit : j’ai eu un grand jardin et même si je laissais les feuilles en début de saison car je trouvais cela très joli, je les ramassais bien vite (au râteau aussi) pour les mettre sur le tas de compost. Et des ampoules, bon Diouuuuuuu ce que j’en ai eu également.
      Tu as fait des photos de ton jardin ?

  2. C’est une très belle photo Yoshimi et j’aime tant l’automne pour ses couleurs chaudes et si variées. Tout cela est du bonheur.
    Ce banc pris du muret avec le tapis de feuilles est magnifique.
    Belle soirée!

    1. Bonsoir et bienvenue
      Merci beaucoup du compliment , mais des photos d’automne tu vas encore en voir chez moi. Il y en a déjà quelques unes que tu as peut-être déjà vues et il y en a de programmées.
      Chaque jour il y a une publication, tu n’as pas le temps de t’ennuyer 😀
      Merci d’être venue

    1. Merci 😀
      Je suis bien contente que plus d’une personne y soit sensible.
      Tu verras d’autres photos d’automne de ce genre ici, soit déjà publiées soit programmées.
      Je suis encore retournée dans ce jardin et maintenant il n’y a plus ces grands tapis de feuilles et les arbres sont pour la plupart quasi dénudés. Les jardiniers sont aussi passé par là.
      J’ai eu énormément de chance le premier jour où je m’y suis rendue et où j’ai donc fait la découverte de ce grand jardin 😀

      1. Le banc, les feuilles, mais aussi la composition, j’aime beaucoup le mouvement des lignes dessinées par les feuilles, le mur et les lattes du banc, et puiis ces feuilles en suspension en haut, super !

        1. Un de mes contacts photographe a dit de moi que l’on « sent » dans mes images que mon nerf optique est en action, que j’ai prit mon temps à composer l’image que je présente.
          J’aime profondément chercher le cadrage, ce qui sera joli à mes yeux et qui j’espère fera plaisir aux gens.
          Lorsque je suis en shooting, je rentre dans ma bulle et m’imprègne de ce que j’ai sous les yeux et tout ce qu’il y a autour de moi s’évapore.
          Je pense, en photographie, que si on « aime » le sujet que l’on traite et que ca nous travaille les tripes, cela se voit au résultat.
          Deux personnes peuvent prendre la même image. L’image du passionné sera différente de celui qui ne fait qu’appuyer sur le déclencheur 😀
          Bien sur , tout passionné fait également des erreurs.

            1. .. sourire 😀
              Peut-être est-ce la différence entre « regarder » ou simplement .. voir.
              En tout cas , même si parfois on me « pique » mes idées et où on essaie de faire la même chose, mon âme on ne me la prendra pas.
              Bonne journée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

