217/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Tête de cygne

Nous retrouverons aujourd’hui  Charles Edouard, un des cygnes du parc floral de Vincennes.
Il me portait un de ces regards 😉 mais .. j’avais apporté un petit peu de pain pour l’amadouer et je tardais à le lui donner .

Il me tarde d’aller le revoir.

Charles Edouard
Parc Floral de Vincennes
été 2012
16 réflexions sur “217/365 – Parc floral du bois de Vincennes – Tête de cygne

  1. Bonjour Charles Edouard, ravi de vous rencontrer…
    Il est vrai que j’ai été absent assez longtemps de la blogosphère pour cause de reconversion professionnelle mais néanmoins, je passais visiter ce blog régulièrement et j’ai constaté que votre photographe attitrée adore photographier les cygnes…
    Je dirais que vous semblez avoir un caractère bien trempé si j’en juge par votre regard. Il est vrai que les cygnes ne sont parfois pas très commodes et vous avez été bien aimable de laisser notre compère Yoshimi vous tirer le portrait… Il faut dire que vous n’avez pas trop le choix sinon la prochaine fois, c’est EOS qui risque de venir s’attaquer à votre plumage…
    😉
    PS : Miss Yoshimi, ce serait tellement chouette si tu nous postais des photos un peu plus grande, il est magnifique ce cygne et c’est un régal de de profiter des détails de ces gouttes qui perlent sur sa tête…

    1. AHHHHHHHHHHHHH Roger, le retour 😀 Au secoursssssssss 😉
      Charles Edouard a des amis. Tu devrais connaître Bernadette, Léo …
      Tu sais Roger, Charles Edouard a un drôle de regard mais il était surtout intéressé par le pain que j’attendais de lui donner. Je lui ai dit, je te shoote, tu as du pain . Et ca a marché comme tu vois !D
      Eos adore lorsque je lui rapporte des plumes donc, elle connait déjà C-E et tous ses amis.
      Plus grandes, encore ? Je sais pas, je vais voir … 😀
      ps : comme tu as été absent assez longtemps (je comprends les absences) .. passes faire un petit tour dans les différents chapitres de ce blog, tu feras la connaissance de ceux des amis de Charles Edouard que tu ne connais pas encore et de bien d’autres choses et endroits 😀
      re ps : l’inauguration de la tour dont tu m’as envoyé des images, c’est pour dans pas longtemps 😉

      1. Et comment que je vais continuer ma visite de l’univers de C.E.
        Le coup du pain, c’est déloyal… Si tu achètes tes modèles, c’est d’la triche…
        J’ai pas mal de retard de lecture sur ton blog mais je préfère prendre mon temps. Je me délecte autant des photos que des textes savament rédigés et souvent très humoristiques qui accompagnent des oeuvres…
        Je reviendrai donc maintenant que le temps m’est moins compté…
        Pour ce qui est de la Défense et de l’inauguration de ‘notre’ tour, je dois revenir dans ta cour fin novembre, peut être assisterais-je à l’évènement…
        😉

        1. Oh la la, merci de tous ces compliments.
          Pour la Tour Carpe Diem, l’inauguration est pour après le mois de novembre. J’avais réussit à avoir un numéro de téléphone et j’ai appelé les gens pour une demande d’invitation pour l’inauguration justement.
          Je fais comme les convoyeurs : j’attends 😀
          Mais je pense aller y faire un tour la semaine prochaine.

  2. Ravie de faire la connaissance de Charles Edouard. J’avoue que sur le coup, je me suis dit que Roger était un peu étourdi en te nommant Charles Edouard, jusqu’à ce que je réalise qu’il s’agissait du cygne. lolllll Désolée Roger… 😉

    Bonne idée la croute de pain. Chaque fois qu’il te fera de l’oeil.
    PSssst… je suis d’accord avec Roger, les photos mériteraient d’être un peu plus grandes.

    1. Oh Roger est un blogueur qui a de l’humour 😀
      Pour la photo .. grrrrrrr vous êtes à deux à vous liguer contre moi ?
      Je la réduit toutes mes photos au logiciel pour ne pas les diffuser en Mo et pour ne pas que cela soit trop long à charger aussi.
      Tu appelles quoi « grand », quel format en Ko ?

      1. Je comprends ta crainte de publier une grande photo. Pour ma part, je réduits à 72ppi et à 600px ou 450px selon la position de l’image. De plus, j’enlève le lien sur l’image pour qu’on ne puisse pas la voir sur une autre fenêtre, où ça serait facile de la copier à partir de l’écran de l’ordi. Si vu as ton watermark sur l’image, ça protège un peu. Voilà!

        Merci pour les corrections. 🙂 bisous xx

    1. Thank you so much
      I do my best in photography .. photography live in myself
      Some of my friends say « you have a special eye with your pictures ».
      Have a nice evening
      ps : sory for my bad english with you 😀

    1. Merci du compliment.
      Et en effet, j’aime rechercher un beau cadrage et pour moi le sujet de la photo ne doit pas spécialement se trouver en plein centre.
      Cela commence à faire longtemps que je ne suis pas allée le saluer 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

