209/365 – Lac du bois de Vincennes gelée matinale

Puis j’ai eu envie de retourner où il y avait du givre au sol.  Pour cela j’ai dû passer outre un grillage en l’enjambant et me retrouver sur une petite parcelle de terre très près du rivage du lac.

Mais la lumière était si jolie, l’endroit si calme, reposant.

Quelques canards m’ont tenu compagnie puis s’en sont allé rejoindre un cygne solitaire et des hérons  se trouvant un petit peu plus loin.
J’ai vu mon premier vol de canard colvert mais la photo est comme pour celle de mes premiers cormorans. Je ne sais pas comment régler mon appareil pour avoir en photo un vol d’oiseau bien net. Mais de voir ce vol fut merveilleux.
J’étais en admiration devant des petites choses simples comme, admirer la nature sous les premières gelées, un brin d’herbe transi, des graminées bougeant sous un souffle de vent, une poule d’eau s’approchant de moi, la nature calme par ce petit matin d’automne.

Gelées matinales
Bois de Vincennes
28-10-2012

Je me trouvais dans ce tout petit espace que vous voyez juste ci-dessus et je m’amusais à photographier chaque petit bout de nature endormie avec tout le bonheur que je ressentais par ce moment vécu.
Mon regard se portait sur les petits rayons de soleil venant réchauffer la nature toute givrée.

Lever de soleil sur la nature givrée
Bois de Vincennes
28-10-2012

En me retournant j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de graminées. Même morte, la nature reste jolie. Je vous montrerai cela demain.

Bon début de semaine tout le monde 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

