208/365 – Lac du bois de Vincennes – gelées

Par chance  j’ai bien dormi, enfin un petit peu mieux que d’habitude (cela change).
Alors j’ai pris le café, j’ai abandonné EOS (qui ne dormait plus et avait terminé de manger) à son triste sort de chat de luxe et je suis sortie avec mon canon, un thermos de café chaud et mes céréales et du lait dans un sac j’ai mélangé le tout et je suis sortie. Il devait être un tout petit peu plus de huit heures. (9 heures , heure d’hier)
Le soleil était certes déjà levé mais j’ai eu beaucoup de chance avec mes deux métros que j’ai eu de suite. Arrivée à Vincennes pas de bol, le bus qui allait au lac ne circulait pas encore.
C’est donc à pieds que j’ai fait les 2 km restant avec un soleil toujours levant qui commençait à atteindre la tête des arbres. J’ai marché d’un pas rapide, pressée également de retrouver mes jeunes cygnes. Il y avait deux personnes qui leur avaient apporté des grands sacs de pains et c’était la pagaille entre tous les oiseaux.
Mais comme je venais surtout pour une belle lumière, j’ai laissé les oiseaux prendre leur petit déjeuner et me suis engagée autour du lac.

Les premiers vrais froids ont fait leur apparition ce matin et c’est pour me ravir. La nature sera jolie 😀

Bois de Vincennes
Premiers frimas
28-10-2012

La lumière était encore de toute beauté car le soleil n’était heureusement pas encore très haut. Je commençais à avoir un peu froid et faim aussi. Alors j’ai posé mes affaires sur un banc en plein soleil face au lac. J’ai alors sorti mon café chaud, j’ai versé le lait apporté dans les céréales aux noix de pecan et au sirop d’érable et j’ai pris mon petit déjeuner au calme, dans la nature avec les oiseaux, la brume sur le lac et le silence pour seules compagnies, ou presque 😀

ps : la suite de ma promenade pour demain

Publicités

4 réflexions sur “208/365 – Lac du bois de Vincennes – gelées

    1. En effet c’était froid, mais une paire de gants et du café chaud apporté dans mon sac à dos ont été d’un bon réconfort 😀 (j’avais deux tasses avec moi ..)
      Je descend au Château (beaucoup plus pratique) et soit je vais à pieds mais par l’autre côté soit je prends le bus 104 qui arrive juste au lac.
      Aujourd’hui comme j’étais là très tôt le bus ne circulait pas encore puis .. j’ai vu passer le marathon au lac 😉

  1. Très jolies, ces macros de plantes gelées. Ca donne envie de mettre des végétaux au congélateur pour les shooter peinard à la maison.

  2. Bonjour Pierre quel plaisir de te voir ici 😀
    Merci du compliment.
    Ton idée n’est pas mauvaise, penses à prendre un frigo box pour les transporter chez toi 😉
    Ce ne sont que les premières images (ici des macros) givrées. j’espère qu’il y en aura bien d’autres au fil de cet automne et de l’hiver 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s