204/365 – Reflet bassin jardin des Tuileries

Les reflets, ceux que l’on voit dans de l’eau ou ceux que l’on voit sur les tours de la Défense par exemple 😉  sont quelque chose qui m’attire.

J’aime voir ainsi ce qui se trouve derrière moi ou voir en double ce qu’il y a devant moi et qui se reflète dans l’eau, j’aime également voir le rayonnement de la lumière sur de l’eau et les couleurs qu’elle prend.

Jardin des Tuileries (petit bassin)
Paris 21 octobre 2012

Ici j’ai essayé de faire des réglages sur mon canon pour avoir un reflet qui tire vers l’argenté. J’ai encore des progrès à faire, certes, mais je commence à obtenir ce que je désire ou du moins je m’y approche de plus en plus.

Bonne fin de journée à tous 😀

14 réflexions sur “204/365 – Reflet bassin jardin des Tuileries

  1. un effet superbe, une belle maîtrise de ton appareil photo.
    benoit
    Mes Photos et Vous

    1. Le métal .. il y en avait, juste au dessus 😉
      La FIAC 2012 exposait des oeuvres d’art dans différents jardins de Paris et le mouette se trouvait au pied d’une de celles-ci.
      Pour cette image, C’est presque le même plan que la photo d’hier avec la mouette justement, mais seulement le reflet dans l’eau (amélioré selon ma façon 😉 )

        1. C’est bien que tu aies vu que je ne m’étais pas éloignée pour faire celle-ci.
          Je t’avoue avoir essayé quelques tons différents, mais ce résultat ci se rapproche le plus de ce que je voulais avoir.
          Merci du compliment 😀

    1. Bonsoir,
      Ohhh, merci du compliment, cela me fait fort plaisir 😀
      Jeudi, lorsque je me suis promenée sur les quais entre le pont Mirabeau et le pont Bir Hakheim, en revenant (vers mon pont de départ), j’ai shooté le reflet du soleil couchant dans la Seine. Je désirais également la mettre hier déjà ou aujourd’hui, mais je me demande si elle ne ferait pas doublon ..
      Bonne soirée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

