203/365 – Jardin des Tuileries – Fiac 2012

Paris est une ville surprenante, ce dimanche au Jardin des Tuileries, un oiseau (goéland ou mouette ?) se chauffait au soleil d’un bloc de glace. Ohhhhhhhhhhhhh même pas vrai !
Ha haaaa, même pas vrai ?

Jardin des Tuileries
Paris – octobre 2012
Exposition d’art lors pour la FIAC 2012

Et bien lecteur, c’est vrai à moitié ou faux à moitié. Tu choisiras 😀

La FIAC est une exposition d’ oeuvres d’art contemporaine et cette année dans différents parcs et jardins de Paris plusieurs d’entre elles étaient exposées.
Le Jardin des Tuileries se trouvant à à peine un petit trajet avec le bus 95, j’ai opté pour lui. Il faisait couvert alors le bois et le lac de Vincennes sous les nuages, je n’avais pas envie. Par chance, le soleil est arrivé, ce qui a donné une jolie lumière et des ombres qui commencent à s’allonger.

Pour en revenir à ma photo ce n’est même pas un faux bloc de glace, mais dans ce bassin se trouvait une des oeuvres d’art (on ne voit que le bas de celle-ci) et il y a divers oiseaux : canards,pigeons et CA (goéland ou mouette ).

J’ai voulu avoir un effet « age de glace », alors j’ai réglé la balance des blancs pour avoir un effet bleuté mais pas trop puis j’ai à peine bougé la nuance au logiciel. Comme le soleil est sorti de derrière les nuages au bon moment et qu’il se reflétait sur l’eau du bassin et l’oeuvre d’art, cela a fait un bel effet dont .. je suis contente 😀
J’en ai fait une autre avec un canard, qui se détache un petit peu plus sur l’objet en question.
Cela n’a pas été si évident de n’avoir que celui-ci car les oiseaux, tu sais bien visiteur, que ca va, ca vient, sans se soucier de savoir si tu te trouves sur son passage.
J’ai d’ailleurs presque eu une collision avec un de ses semblables qui au dernier moment a vu que je me trouvais sur sa trajectoire. J’ai poussé sur le déclencheur mais comme cela a été une photo prise sur le vif , je n’ai pas eu le temps de faire les réglages et elle est un petit peu floue. Mais la tête de l’oiseau et sa surprise c’est pas mal.

Bon mardi à toi , ami(e) lecteur (trice) 😉

12 réflexions sur “203/365 – Jardin des Tuileries – Fiac 2012

  1. Oooh, elle est vraiment chouette cette photo! L’oiseau s’est placé au bon endroit et tu as la chance de le photographier avant qu’il ne s’envole. Cocasse l’incident de la collision, ça pourrait m’arriver aussi, c’est garantie! 😆 hihi!

    Bon mardi, chère Yoshimi!

    1. Merci Anne, je l’aime aussi beaucoup.
      Pour la « presque » collision, je pourrais montrer l’image ici , car elle est gag, mais elle est en partie floue. Je me tâte encore ..
      La scène devait être drôle pour les personnes qui observaient 😉
      Mardi .. de repos (encore) mais à la maison il y a toujours quelque chose à faire 😀
      Bonne journée (qui a du commencer pour toi)

  2. Super photo !
    Comment ça, les oiseaux ne posent pas pour les photographes !?!?
    Ce serait donc pour cela que j’ai tant de mal à les photographier ??
    Ooooh les vilains 😉
    Bonne soirée

    1. Merci Mathias.
      Il faudrait un jour que l’on se voit au lac de Vincennes, je te présenterai aux jeunes cygnes. Il y en a un qui a beaucoup aimé posé pour moi 😉
      Mathias .. si ils vont se laisser approcher mais vas y douuuuuuucement avec eux et prend le temps 😀
      Vilains … canards ? 😀
      Bonne soirée également 😀

          1. Rien de spécial, j’aime les animaux et je les respecte.
            Essayes de penser comme eux.
            Si tu es un cygne qui mange et qu’une personne s’approche de toi à tout petit pas sans geste brusque, que tu vois et sens qu’il ne te veut aucun mal et te laissera tranquille, et bien tu restes là près de lui et l’adulte a le cadeau de voir un cygne à parfois à peine quelques dizaines de centimètres de lui 😀
            Le respect Mathias, le respect et tu obtiens beaucoup de choses 😀

  3. J’aime beaucoup les collisions, sans effets destructeurs, bien sûr. C’est une mouette, ton emplumé, peut-être même une mouette rieuse. Tu traînes sur Paris, moi aussi parfois. Un rencart, gare du nord ou plus au sud, ça te dit ? Cordialement.

    1. Merci de la précision pour la mouette, je n’étais pas certaine.
      En terme de collision c’aurait pu être mon objectif ou mon front qui auraient prit un bon coup de bec.
      Il y a quelques semaines , mon pare soleil a reçu une fiente de pigeon ..
      J’habite dans Paris et j’adore ca 😀
      Pour le moment comme je suis en arrêt de travail, je n’ai que de rares créneaux de sortie possible.
      Les congés de Noël offriront plus de disponibilité 😀
      Bonne soirée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

