197/365 – Lac du bois de Vincennes – araignee epeire diademe

En rangeant mes photos j’ai regardé avec plaisir les premières des Epeires Diadèmes que j’ai prises.
Je vous en avais déjà montré deux.
Voiçi une de leurs cousines 😀

Bois de Vincennes – septembre 2012
Epeire Diadème

Je fais toujours de mon mieux avec mon 18-200 mm mais vous devez vous rendre compte (et j’ai aussi l’honnêteté de vous le dire), que parfois, je dois agrandir un petit peu l’image, comme ici 😀

ps : ce weekend (sauf grosse pluie) je vais prendre le temps de sortir en forêt pour une bonne prise d’air, j’en manquais de trop à l’usine.

Bonne journée d’automne à tout le monde.

6 réflexions sur “197/365 – Lac du bois de Vincennes – araignee epeire diademe

  1. Un sujet fascinant et qui, personnellement me répugne. Pourtant, une araignée crée de superbe toile et nous est très utile. Mais c’est plus fort que moi, quand j’en vois une de près, ou en photo, je tire la langue et un grand frisson me parcours le corps…

    La tienne avait l’air assez dodue, et le contraste est superbe avec le fond noir.

  2. En terme de fond, c’étaient des buissons pour certains un peu épineux.
    Je pense bientôt les retrouver, ce weekend si le temps le permet. Peut-être trouverais-je d’autres insectes de saison. En tout cas, impatiente de revoir mes cygnes 😀

  3. Berk !
    J’en avais une l’autre jour un peu comme ça (avec un abdomen encore plus gros) dans ma boîte aux lettres … je ne te racontes même pas la frayeur que j’au eu en l’ouvrant !!!
    😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

