191/365 – Hippodrome de Vincennes – Grand Prix d’Amérique 2012 parade d’ouverture – Franck Nivard

Les chevaux .. hé hé , c’est son dada.
Eh oui, encore 😀

Le 29 janvier 2012 se courait le Grand Prix d’Amérique. Une très grande journée de fête avec des défilés, une parade d’ouverture et plein d’autres choses encore.

Alors les drivers on a l’habitude de les voir derrière les chevaux, assis sur un sulky. Mais cette année on les a vu faire une parade d’ouverture, assis derrière des motards plutôt sympathiques.
Voyez plutôt 😀

Grand Prix d’Amérique 2012
Parade du défilé d’ouverture

La photo est un peu sombre (j’ai du légèrement éclaircir). Mais tous les photographes présents, même avec des bons objectifs  avaient du mal à avoir des photos potables à cause de la très faible luminosité de cette journée hivernale.

Le prochain prix d’Amérique (celui de 2013 donc) promet déjà beaucoup. Si d’ores et déjà deux des chevaux qui ont fait la une des courses l’année dernière ne la coureront pas, car atteints par la limite d’âge qui est de 10 ans, en revanche j’ai déjà oui dire que ma petite jument préférée « Roxane Griff » pourrait peut-être y participer.
A l’heure actuelle je ne sais pas encore ce qu’il en sera des autorisations de photographie donc je ne sais pas encore si j’en serai 😀

Bonne nuit à tous (je suis out de cette journée de merde éreintante qui s’est déroulée, et elle n’est pas encore terminée .
Des bisous 😀

2 réflexions sur “191/365 – Hippodrome de Vincennes – Grand Prix d’Amérique 2012 parade d’ouverture – Franck Nivard

  1. Bonsoir Yoshimi,
    Je viens de lire quelques billets sur les chevaux, ta passion… Je suis contente pour toi que tu aies une passion. C’est important. Toi, ce sont les chevaux et la photo, pour d’autres ce sera la gastronomie, la peinture ou l’écriture que sais-je! Au moins, tu fais quelque chose de tes journées. Bravo.
    Belle soirée 😉

    1. Ce sont mes deux grandes passions 😀
      J’ai déjà fait ma demande d’accréditation pour le prochain grand Prix d’Amérique qui se déroulera le 27 janvier. Lorsque l’année dernière j’ai reçu cette autorisation, j’ai non pas crié , mais hurlé de joie.
      Attends toi à une prochaine tornade (rires 😀 )
      J’ai malheureusement du temps devant moi mais j’attends une réponse pour un travail . Je saurai quoi la semaine prochaine. Les courses c’est le weekend alors je peux gérer 😉
      Une jument que je suis très impatiente de revoir, c’est Roxane Griff 😀
      Passes une excellente soirée 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

