190/365 – Hippodrome de Vincennes – Roxane Griff gagne le Prix de Paris 2012 – Mort de Scoop d’Yvel

Il y avait dans ma sélection d’images préparées beaucoup de photos de chevaux, mais je ne les publierai pas.
Mais je voulais montrer une image d’un trotteur « aux balances » comme l’on dit, c’est-à-dire après la course, lorsque les photographes, les journalistes et les équipes de télévision prennent des photos et où toute l’équipe qui entoure et accompagne le gagnant pose près de lui.
Croyez moi, à chaque arrivée c’est la cohue. Tous les photographes essayent d’avoir une bonne place pour être gêne le moins possible. Il y a plein d’équipes de télévision, France 3, Equidia etc …

Cette journée entière devait être une journée de fête. Les danseuses du Lido se trouvaient présentes.

Durant les mois que j’ai pu couvrir à Vincennes, le gel était bien présent et croyez moi que tous les photographes et les personnes qui travaillaient ou se trouvaient à l’extérieur avaient bien du courage 😀

Mais cette course fut endeuillée par la mort en direct d’un cheval (je vous l’avais raconté dans un de mes billets ici-même. Ce fut dramatique mais rien ne pouvait le laisser présager. Ce cheval , Scoop d’Yvel est mort d’une rupture d’anévrisme, soudainement.
Cette rupture d’anévrisme n’est pas due à l’effort fait en course (contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser).
Scoop d’Yvel était certes nerveux, mais son père l’est aussi et ses frères et soeurs également.

Belle soirée à tous 😀

9 réflexions sur “190/365 – Hippodrome de Vincennes – Roxane Griff gagne le Prix de Paris 2012 – Mort de Scoop d’Yvel

  1. Quel beau cliché, Yoshimi! On voit sur le visage de tous ces gens que c’était un événement spécial. J’aime beaucoup la dame en rouge, sans doute la même que sur ta bannière. Je suis triste pour le propriétaire de ce cheval qui est mort subitement. On s’attache à ces créatures, ça devait être bouleversant.

    1. Bonsoir Anne,
      La dame en rouge est une des filles du Lido. Si tu regardes sur google « Lido » tu trouveras tous les renseignements nécessaires pour apprendre à connaître ce « cabaret Parisien » 😀 Et tu as raison la fille de la bannière est une des filles (danseuses) du Lido également 😀
      J’adore l’ambiance des courses depuis tres longtemps.
      Pour Scoop D’Yvel, lorsqu’un drame pareil arrive ainsi juste devant les tribunes et que c’est à moins de 10 mètres de l’endroit où tu te trouves .. tu restes marquée. J’ai vu Scoop commencer à tituber avant de tomber. j’ai tout shooté et même sur mon blog « spécial courses » je n’ai diffusé aucune de ces images là, préférant lui rendre hommage différemment (j’ai recu les felicitations de France Galop d’ailleurs).
      Bonne soirée 😀

  2. Tiens ! J’ai vu plein de chevaux aujourd’hui … mais les pauvres devaient être malades car c’est à l’école vétérinaire de Maisons Alfort que je suis allé …

    1. Les pauvres oui ..
      Ma jument est restée trois semaines en clinique vétérinaire (je te dis pas ce que cela m’a coûté) avant de « partir » avec l’aide du vétérinaire ..

      1. Ooooooh ça a dû être terrible !!!
        Quand j’étais ado, mes parents avaient un cheval … et ma soeur un poney. Je me rappelle des nuits d’angoisse lorsqu’ils avaient des coliques …

        1. Ce le fut .. elle a énormément souffert.
          Oui elle est partie d’une colique (enfin, des oedemes partout sur les intestins). Les vétérinaires n’ont pas pu couper et ressouder comme lorsqu’il n’y en a que deux trois, alors ils se sont contente de masser. On pouvait faire prendre la forme qu’on voulait aux intestins de Milady ..
          J’aurais préféré qu’ils l’endorment sur la table d’opération.
          PS : a propos de Roxane Griff, pk j’ai eu e coup de coeur … elle me fait penser à ma jument que j’ai perdu 😀

          1. Pourquoi les chevaux sont si sensibles aux coliques ?? Je me suis toujours posé la question …

  3. J’aime le contraste entre le petit garçon qui porte un manteau rouge et la tenue plutôt légère de la danseuse du Lido!!! 😀
    Et pendant un instant, j’ai cru que la jument dont tu parlais, c’était elle!!! (pfff, je sais, elle est un peu facile!)

    1. Rhôôôô^confondre une jument avec une danseuse du Lido
      Dans les courses de chevaux lorsque celui-ci est gaggant, l’entraineur, le proprietaire, le lad et parfois une bonne partie de la famille, posent pour tous les photographes et la presse qui sont là (comme moi 😉 )
      La danseuse du Lido .. ce jour se courait le Prix de Paris et qui dit Paris dit Lido … les filles … donc quelques unes d’entre elles sont venues en « attréction » et je peux te dire qu’elles ont eu du courage de s’afficher ainsi par température plus qu’hivernale (temps de gel).
      >> l’homme a la veste bleue c’est l’entraineur : Sébastien Guarato
      La jument : Roxane Griff >>> j’ai un énorme coup de coeur pour elle depuis quelques années et je viens la voir chaque fois aux écuries lorsqu’elle court à Vincennes.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

