189/365 – Jardin des Tuileries sous le gel et grande roue place de la Concorde

Aujourd’hui c’est jour de congé, en pleine semaine. Il y a grève sur la ligne B du RER mais les patrons ont préféré nous demander à toutes et à tous de rester chez nous plutôt que d’avoir une partie seulement de l’effectif sur les lignes. En revanche, samedi nous devrons aller travailler.

Je vous avais dit avoir préparé une série d’images qui ne représentent pas des oiseaux ou la nature (il n’y a pas que cela dans la vie).  J’aime aussi beaucoup l’urbain et la ville 😀

Cet hiver nous avons eu un petit peu de neige sur Paris. Alors un de ces jours je me suis rendue au Jardin des Tuileries qui se trouve proche de mon domicile , avec mon pocket en poche.  J’avais simplement envie de me promener légère et les bras ballants , alors je n’ai prit que mon pocket, au cas où mon oeil serait attiré par quelque chose.

Jardin des Tuileries
Février 2012

Vue sur la grande roue de la place de la Concorde
Je vous insère un lien vers une vidéo youtube qui montre l’installation de cette grande roue (en quelques secondes)

 

J’aime, j’adore Paris, la ville où j’ai choisi délibérément de vivre depuis un petit peu plus de huit ans.  Mais j’aime et j’adore la campagne, la nature, la mer ..

Je vous souhaites à tous une excellente journée 😉

9 réflexions sur “189/365 – Jardin des Tuileries sous le gel et grande roue place de la Concorde

  1. Moi aussi j’aime bien de temps en temps sortir de ma routine paysage sauvage et aller m’imprégner des activités de la ville. C’est cool de voir le montage de la grande roue, la lumière vers la fin était superbe, n’est-ce pas?

    Bon congé, profite de ta journée. 😉

    1. Comme toi, c’est quelque chose qui m’est vital.
      Ce matin, comme j’étais donc en congé forcé ;-), je suis allée faire une petite course à la Défense. J’y ai revu mes tours tant aimées. La tête dans la brume et les nuages. C’était superbe et je respirais.
      Pas d’appareil photo avec moi, ce devait juste être une sortie nécessaire à un achat et re venir à la maison.
      Oui j’aimais bien cette vidéo, c’est aussi pour cela que je l’ai montrée.
      Rageant de ne pas pouvoir insérer la vidéo elle même. Peut-être est ce parce que je n’ai pas la version pro (donc payante) de wordpress.
      Bonne journée à toi 😀

  2. Cela doit être dur de dépendre de patrons qui décident de te faire venir samedi…
    J’aime bien Paris mais à petite dose comme toutes les grandes villes. Alors que dans la nature c’est à grosses doses !
    J’espère qu’ils ont bien serré les boulons pour la Grande Roue !
    Bon courage.

    1. Bonsoir Den 😀
      C’est dur de trouver du travail déjà. Alors lorsqu’on en a un (même si celui-ci n’est que saisonnier) on s’y accroche 😀
      Je t’avoue que je commence à avoir besoin voir autre chose que les murs de mon appartement et ceux de l’usine. Le weekend je suis souvent trop fatiguée pour sortir hors de Paris (cela me prend en général au moins une heure en métro) et voir la nature.
      La je dois prendre patience et crois moi que le prochain weekend je ferai tout pour m’oxygéner un petit peu.
      En ce qui concerne la grande roue .. je leur fait confiance mais je ne monterai pas dessus 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

