187/365 – VAUX LE VICOMTE – Portrait de Mario Luraschi

A la fin de ce printemps, par une belle journée du mois de mai,  je me suis rendue avec des connaissances à Vaux Le Vicomte pour vivre la  Journée Grand Siècle.
Nous étions tous pour la plupart en costume d’époque et nous nous rendions là-bas pour une journée où l’on déambule dans le château et dans le parc en devisant (utilisant le langage d’époque) et en profitant du moment présent.

Toutes les personnes présentes avaient en général un pic nique avec eux et l’on pouvait voir sur les pelouses du Château des grandes nappes avec de quoi se substanter.

Il y avait également des activités et Mario Luraschi se trouvait présent avec deux ou trois des cavalier(e)s de son écurie.

Journée Grand Siècle – Vaux Le Vicomte – mai 2012
Mario Luraschi

Je vous propose de regarder le lien suivant (je ne sais pas comment insérer une vidéo sur wordpress) , vous pourrez voir tous ces moments avec les gens en costume.

http://www.youtube.com/watch?v=xxDtjyfFE-E

Ce fut très agréable et j’espère beaucoup pouvoir y retourner en 2013 avec ces connaissances et cette fois-ci alors, j’aurai mon Sigma actuel avec moi 😀

Bon dimanche 😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

