184/365 – Lac du bois de Vincennes – herons cendres

Il y a deux,trois semaines, je n’en avais pas encore photographié (souvenez-vous, ma photo dite « ratée » de l’envol du cormoran) ..
Samedi je me trouvais en zone interdite j’étais derrière le grillage de protection en train de parler à une feuille qui naviguait vers la Lorraine lorsque mon regard s’est porté de l’autre côté du lac.
Il me semblait voir deux hérons cendré (de loin …). J’ai alors visé ce que je pensais être des hérons cendrés (un petit peu à vue), j’ai zoomé au maximum de mon 200  mm que je suis très contente d’avoir et lorsque j’ai regardé ce que j’avais photographié (je ne savais pas au juste exactement ce que je visais), j’ai vu ceci :

Bois de Vincennes (94) – 29 septembre 2012
Les cormorans commencent à arriver sur le lac de Vincennes 😀

Sept cormorans.
Diantre, quelle chance j’avais.

Ce n’est certes pas la photo du siècle mais c’est mon tout premier groupe de cormorans que je shoote et j’avais tout simplement envie de vous la montrer 😀
Je ne m’y connais absolument pas en oiseaux et en terme de migration, mais il me semble que l’arrivée de cormorans annonce l’arrivée de l’automne (mais cela, nous nous en sommes déjà apperçu.

ps : eh oui, un billet publié en milieu de matinée. Je ne me trouve pas à l’usine, mais chez moi. J’attends d’aller voir le médecin qui me dira si ce n’est qu’un très gros rhume, ou si c’est quelque chose de plus vilain qui commence.

Portez-vous bien et attention aux refroidissements.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

