174/365 – Lac du bois de Vincennes – reflet d’arbre dans l’eau

Il y a quelques jours je vous avais montre deux photos.
Je vous demandais laquelle des deux était la photo initiale.
Alors, exceptionnellement, et pour mieux voir, aujourd’hui je publierai deux images.
Je vais vous remontrer celle publiée il y a peut et dessous la photo initiale.

Plusieurs d’entre vous admiraient la pureté de l’eau de cette petite mare.
Mais en fait il y a dans ce sous bois une petite rivière dont je ne connais pas la provenance (elle doit venir d’un bassin qui sert à alimenter le lac je suppose)
Cette petite rivière passe sous un petit pont de bois pour arriver d’un côté vers une petite cascade et de l’autre s’écouler dans cette petite mare qui au  bout laisse fuir l’eau sur les pierre dans une cascade également.

Bois de Vincennes  – 8 septembre 2012
Bois de Vincennes  – 8 septembre 2012

Concernant la couleur, je suis restée vers les 4400 dans la balance des blancs. Mais je shootais d’assez près (plus ou moins 40 cm) et il devait être aux alentours de 9h30/10 heures.
Cette photo n’a pas été traitée au logiciel. Je n’y ai absolument rien modifié.

Bonne soirée tout le monde 😀

4 réflexions sur “174/365 – Lac du bois de Vincennes – reflet d’arbre dans l’eau

    1. C’est une des mes photos que je préfère. Le bleu du ciel est tel que je le voyais dans l’eau. Cela doit être la lumière du sous bois et la réverbération qui a fait que ce soit si pur. En tout cas, comme j’ai dit, je n’ai fait aucune modification à cette image. La lumière est voulue 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

