161/365 – Lac du bois de Vincennes – Cygne juvénile qui deploie ses ailes

Ce jeune cygne n’a pas encore effectué son premier vol. Il se trouvait avec quatre de ses soeurs et frères et de sa mère sur les rives de l’eau. Ensemble ils prenaient le soleil et apprenaient les leçons que leur donnait leur mère.
Ici, ce jeune cygne apprend à bien étendre ses ailes avant de battre l’air au sol.

Lac de Vincennes  – 8 septembre 2012
Cygne juvénile n’ayant pas encore effectué son premier vol , apprenant à bien ouvrir ses ailes et à battre l’air au sol.

J’ai malheureusement du occire l’une de ses soeurs ou l’un de ses frères qui se trouvait dans mon champ de vision. Je ne connais que depuis peu ce genre de manipulation au logiciel , aussi on voit encore quelques traces ..

Ne voulant pas rater un de leurs premiers vols il se peut que j’y retourne bien vite .

Il pleut à Paris et nous avons enfin un petit peu d’air. Ce qui n’est pas plus mal.
Et chez vous ?

6 réflexions sur “161/365 – Lac du bois de Vincennes – Cygne juvénile qui deploie ses ailes

  1. Tout un apprentissage, effectivement. J’imagine ta fierté lorsqu’il prendra son premier vol. Parfois, dans un cadrage, il faut faire des compromis, comme enlever un élément chéri.

    1. Anne, ce n’est que ce matin que j’ai vu ton commentaire car il ne m’a pas été notifié en haut par le signal orange.
      La connaissance que j’ai faite m’a montre un envol d’oie mais mon objectif, même si c’est un 18-200 mm n’était pas assez puissant pour « bien » les avoir. Cependant j’aimerais effectivement avoir le premier ou un des premiers vols des jeunes cygnes.
      Tu sais, enlever des éléments je n’ai découvert cela qu’il y a quelques jours et encore, de manière archaïque (car je suis persuadée qu’il y a une façon plus simple que de le faire pixel par pixel).
      Bonne journée 😀

  2. Il me fait penser à mon fiston, dans sa gestuelle pas vraiment assurée…
    Chez nous il a encore très beau mais ça va pas durer 😉 Bonne soirée !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

