156/365 – Lac du bois de Vincennes – nature

Les plantes qui s’endorment ou qui meurent sont aussi intéressantes à photographier.

Lors de mon tour du lac « matinal » dimanche dernier mon regard s’est porté vers un paysage que je ne connaissais pas. C’était la première fois que j’y allais et je regardais tout avec surprise et émerveillement, cherchant le petit truc, la petite chose qui attire mon oeil.

Outre le lac j’ai découvert des points d’eau divers dont un endroit où j’aurais bien vu Merlin en compagnie de Morgane. Cet automne verra cet endroit d’une couleur que j’attends avec impatience de voir et j’espère beaucoup, mais vraiment beaucoup qu’il y aura énormément de neige cet hiver (ca c’est pas évident), alors j’aurai de sublimes images à refaire là-bas 😀

En attendant de pouvoir faire ces images j’ai continué ma promenade. J’ai vu dans le lac une botte une seule. Pensant qu’il pouvait y avoir une personne dessous  je me suis avancée prudemment et je n’ai vu que la botte heureusement (il faut dire que je n’ai pas cherché à regarder dessous). J’ai fait la connaissance de Cooper ou Casper ou  … bref , d’un chien rigolo que j’ai prit en photo et qui se trouvait là en compagnie d’une petite et jeune famille.

Il y avait des mûres, pas des masses et petites . Mais je n’avais pas envie d’avoir les doigts pleins de jus -mais j’ai découvert un nouveau coin à prospecter 😉  –

La forêt commence à jaunir et certaines plantes à s’endormir ou mourir pour mieux renaître au printemps prochain de leurs graines qu’elles ont jetées au sol.
Je me suis donc arrêtée et j’ai regardé .. 😀

Lac de Vincennes  – 1er septembre 2012

Il va à nouveau faire chaud ces prochains jours. Nous ne sommes qu’au début du mois de septembre et je me demande comme chaque année si en octobre nous aurons un été indien. Cette période où après les premières gelées de l’automne, le temps se radoucit très fort durant parfois près d’une semaine entière. Ohhh la lumière à ce moment là est superbe et donne de très jolies couleurs à la nature.

PS : vous avez peut-être vu ces derniers temps des images autres que des images de nature ou d’animaux. J’imagine que cela ne parle pas  ou pas du tout à  certain(e)s  d’entre vous. Mais outre la nature et les animaux j’aime aussi beaucoup shooter l’urbain , les graffitis etc .. J’espère ne pas voir partir certain(e)s de mes amis à cause de cela.
Ma passion est la photo et je peux être dans mon cocon tout autant avec du béton qu’avec des fleurs 😉

Bonjour chez vous 😀

4 réflexions sur “156/365 – Lac du bois de Vincennes – nature

    1. Oh ca me fait plaisir de te voir ici 😀
      On dit que c’est l’oeil qui fait la photo, pas l’appareil, -qui ne reste que le support utilisé pour lé prendre- (que ce soit un appareil numérique sophistique, un petit pocket ou un téléphone portable).
      On dit également que si on a prit une image avec beaucoup d’amour et de passion si on y a passé du temps, les gens qui la regardent le voient et le sentent parfaitement. Que l’on aie prit du béton ou de la nature en photo.
      Merci de ton passage 😀 et belle journée

  1. J’aime t’accompagner dans tes balades, tu nous partages tes découverte et cette botte isolée avait des airs de mystère. Tu demeures près de Paris, c’est ça? Je ne me souviens plus… La neige, je n’y pense pas trop (Étonnamment, il fait encore très chaud par ici, on annonce 30 degrés demain, c’est encore l’été! 😉 )

    Ne t’en fais pas pour la variété de tes photos, moi aussi, j’aime présenter autre chose que du paysage. Je ne veux pas me confiner à un seul sujet. Et puis, la beauté du blog c’est qu’on y présente ce qui te plaît. 😉

  2. Merci.
    Maintenant j’y inclus un petit texte -ce qui n’est pas plus mal en fait-
    J’habite Paris intra muros (dans Paris en fait), et Vincennes par exemple se trouve en banlieue proche. (94) le chiffre indique le numéro du département. Les banlieues proches sont (91-92-93-94-95) , tu as aussi (77 et 78). Ces 7 départements plus celui de Paris se nomment l’ Ile-de-France
    A Paris il refait très chaud et on nous promet a partir d’aujourd’hui et jusque la fin du weekend au moins, une température de 30 degrés. La neige comme je te l’ai expliqué je l’attends pres des points d’eau rencontré en balade, car comme je le disais, cela fera de superbes photos 😀
    A propos de variété , la photo postée hier (j’en poste une par jour) est très différente de celle-ci , tu l’auras remarqué 😉
    Je n’aime ni ne veux me cantonner à un seul sujet mais on est parfois plus à l’aise sur un sujet donné.
    Par exemple je me rends compte que je peux passer une dizaine de minutes ou plus autour d’un insecte ou d’un oiseau, comme je peux le faire autour d’une tour de la Défense 😀
    Bonne journée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

