149/365 – Hippodrome de Vincennes – Christophe Lemaître

Vous connaissez je pense ma passion pour les chevaux et le monde hippique maintenant.
Durant la saison hivernale des courses de trot à Vincennes, en tant que photographe (amateur, passionnée)  j’ai eu la chance d’avoir accès à certain endroits inaccessibles aux simples spectateurs.
Cela a été une grande chance, je le reconnais et j’espère toujours vivement ravoir cette chance là pour la prochaine saison. 😀

Je peux certes suivre les trotteurs sur d’autres hippodromes, mais je ne possède pas de véhicule et je n’ai pas les moyens de me payer les trains pour aller à Caen,Cabourg, Enghien, Deauville et dans les hippodromes de province.

Cette possibilité d’accès m’offre le plaisir de côtoyer des personnalités du monde du sport, de la télévision, des médias divers, des artistes etc …
Parfois on les voit dans des situations pas habituelles pour elles ou pour eux.

Hippodrome de Vincennes (94) – Paris 03-03-2012
Notre athlète Christophe Lemaître au Sulky

Ici, Christophe n’était  -malgré son charmant sourire- pas tout à fait à l’aise, mais le trotteur était lui au repos.
Nous étions plusieurs photographes -de profession ou pas-, de journalistes et d’équipes de télévision. Ce fut un moment de plaisir à vivre et à voir.
Mais je vous assure qu’en tant qu’amateur il faut tout de même se faire sa place dans ce milieu qui ne vous fera pas de cadeau. Une anecdote : lors d’une de ces journées , je me suis fait dire par un photographe  : tires toi de la gamine. Ce à quoi je lui ai répondu que j’avais moi aussi mon accréditation et avais moi aussi le droit de me retrouver aux meilleures places.
En revanche  lors de ces cohues, j’ai côtoyé des photographes agréables qui s’écartaient parfois pour me laisser à moi aussi le droit de faire ce pour quoi j’ai une passion 😀

Bonne journée tout le monde 😉

ps : je tiens à rappeler que toutes mes images sont protégées par les articles de loi de la propriété intellectuelle et que toute copie partielle ou non est interdite.  Que si je vois une de mes images modifiées ou non quelque part ailleur, je n’hésiterai pas à porter plainte auprès des autorités compétentes du pays en question.
Merci 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

