130/365 – Portrait d’Eos

Envie de continuer ce blog un petit peu différemment.
En le commençant il y a 130 images avant 😉 , je ne désirais montrer qu’une image par jour en y incluant une petite légende, sans plus.
Maintenant j’ai plus envie de continuer en y incluant du texte.
Et comme je commence à avoir de nouveaux amis, ce n’est donc pas plus mal.

Aujourd’hui, et pour celles et ceux qui ne la connaisse pas encore, je vous présente EOS.
EOS est une chatte écaille de tortue que j’ai adopté en novembre 2011 alors qu’elle venait d’avoir 4 ans. Je suis allée au refuge de Genevilliers en banlieue parisienne et elle venait d’arriver le jour précédent d’un refuge du 05 qui était en surnombre.
J’ai contacté ce refuge pour connaître si possible le passé d’EOS et elle aurait été apportée par des gens qui disent l’avoir trouvée errante dans leur immeuble.
Elle est resté durant un an dans ce refuge du 05 puis .. à Genevilliers je suis arrivée 😀

EOS mon « adorable » compagne parisienne que j’adore 😀
Paris – 24-11-2011

Vous remarquerez également des dates sur mes photos. Ce sont toujours les dates du jour où a été pris l’image.

Aujourd’hui EOS est frustrée de ne pas pouvoir sauter dans les arbres qui se trouvent juste en face de SES fenêtres (dans Paris) et dans lesquels nichent des tourterelles . Je pense aller à Vincennes cet après-midi et aller lui chercher des plumes d’oies et de cygne pour agrémenter sa collection 😀
Bonne après midi à tous et … n’hésitez pas à laisser trace de votre passage en commentant ici ou là, ça fait toujours plaisir.

8 réflexions sur “130/365 – Portrait d’Eos

  1. Elle est jolie comme tout, ta chatte ET super chanceuse d’avoir croisé ton chemin. J’aime se pelage multicolore, j’avais appris étant jeune que les chats ayant trois couleurs ne sont que du sexe féminin, pas de matou dans le décor. 😉 Je ne sais pas si c’est vrai, mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais croisé de chat doté de trois couleurs.

    Bonne idée pour le texte, c’est toujours intéressant d’en connaître davantage.

    Bisous et Bon week-end! xx

    1. Tes compliments font plaisir à EOS. Tu sais, j’étais venue pour une autre que j’avais vue sur leur site internet, mais lorsque j’ai vu qu’elle prenait des médicaments, je n’ai pas voulu prendre en charge un chat malade . J’ai vu EOS et je me suis dit .. hahaaaaaaaaaaaa c’est elle que je prends (bon, je ne connaissais pas encore le fameux caractère des écailles de tortue).
      Comme toi j’ai également entendu que les écailles de tortue étaient des femelles. Mais bon, est-ce généralisé ?
      Bon weekend également

    1. je shoote avec un 30D .. EOS était donc un prénom de choix.
      Imagines que dans l’appartement j’appelle 580EX II, descends de la table de suite !!
      ps : oups pour le tarbish sunset , j’espère en trouver un quelque part sur ton blog 😀

  2. Bravo d’avoir adopé un chat adulte. C’est un beau geste !
    Les écailles de tortue sont bien toujours des femelles. Pourquoi ? Me demande pas ou demande à Google !
    😉
    Pour ce qui est de la date sous la photo d’EOS, elle me semble invraisemblable …
    A bientôt
    verO
    ps: Mark III comme nom, c’est pas mal aussi, mais c’est plus cher ….

    1. Merci. Cela faisait deux ans que j’étais sans. Depuis la mort en pleine nuit de mon dernier Lhassa que j’ai retrouvée toute raide en me levant, je n’en avait plus prit. Puis .. la présence d’un chat me manquait . Un matin j’ai prit le panier de transport et me suis rendue à Genevilliers en RER.
      Oups pour la date, merci d’en avoir parlé. c’est bien sur 2011 (j’ai fait la modification) 😀
      Ok pour Mark III j’y penserai (pour un deuxième boîtier), mais il faudrait d’abord qu’on m’engage quelque part -on me refuse partout-.
      Bonne soirée 😉

      1. Un chat Écaille de tortue, ou tortie (abréviation de l’anglais Tortoiseshell ), est un animal dont la robe contient à la fois du rouge (ou sa forme diluée) et du noir (ou sa forme diluée, le « bleu »). Les deux couleurs peuvent être distinctes ou étroitement entremêlées.

        Lorsque la robe comporte des taches blanches, il s’agit d’un chat Écaille et blanc. Si les couleurs blanc, noir et rouge se présentent sous forme de taches, il s’agit d’un chat tricolore ou calico. Au Japon, où ces chats sont réputés porter bonheur, ils sont appelés « mi-ke » ce qui signifie « triple fourrure ».

        Un chat torbie est caractérisé par une robe écaille de tortue (ou calico) dont l’une des couleurs est tabby.

        En théorie, les écailles de tortue et les tricolores sont obligatoirement des femelles. En effet, cette pigmentation très spéciale résulte de l’inactivation aléatoire d’un des deux chromosomes X dans les cellules de l’embryon, quelques jours après la fécondation. Or, les chromosomes X portent des informations conditionnant la coloration. Chaque lignée cellulaire formera une tache différente selon le chromosome X qui a été inactivé. Le chromosome X inactivé peut être visualisé au microscope, il forme dès lors au niveau du noyau cellulaire le corpuscule de Barr.

        Un mâle tricolore ou écaille de tortue est doté de trois chromosomes sexuels (XXY) et est donc atteint de la maladie de Klinefelter. Il est généralement stérile.

        Source: Wikipedia

        Bonne soirée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

