#90/365 – Duo de canard au jardin des Tuileries

Canetons ado –
Jardin des Tuileries
Paris – 26 juin 2012
9 réflexions sur “#90/365 – Duo de canard au jardin des Tuileries

  1. Extra..!
    Superbe chorégraphie..!
    On dirait un boy’s band qui prépare son prochain spectacle…
    Bravo… C’est le genre de photo que j’adore…

    1. Merci. Dommage qu’il y aie la tête d’un troisième canard qui apparaisse sur l’image et je n’ai pas les compétences nécessaires en traitement d’image pour l’enlever. Mais oui je suis contente d’avoir pu saisir cet instant là. Il faut cependant rester tres attentif avec les oiseaux et bien souvent rester à « attendre » que le mouvement se produise puis .. shooter très vite 😀

  2. J’avais bien pensé à cette troisième tête…
    Mais tu sais, je n’aime pas retoucher mes photos alors si moi, j’avais pris celle ci, je me serais dit que la troisième tête ajoute encore à l’humour de la situation… C’est le troisième membre du canards’band qui doit être blond et qui danse à l’envers…
    ;o)
    C’est vrai qu’avec un petit logiciel qui va bien, tu aurais pu « gommer » cette tête mais au final j’adore cette photo quoi qu’il arrive..!

    1. Roger,
      Je fais le minimum, parfois rajouter de la nuance, ou recadrer (enfin, depuis que j’ai mon Sigma 18-200 mm) je n’ai encore rien retouché.
      Ce que je reproche dans les photographes et faux-tographes fétiches c’est plus de faire de la retouche que de la photo, enfin je veux dire que ce n’est plus de la photo que l’on voit dans ce milieu mais de la retouche. Et bien souvent sans retouche, leurs photos paraitraient banales.
      Je fuis ce milieu de la photo fétiche car malheureusement entre eux trop de gens se marchent dessus et jouent les gros bras, alors qu’ils ne valent vraiment pas grand chose.
      Je prefere alors prendre en photo ce que tu vois et retoucher le moins possible, rester dans la photo naturelle. 😀

  3. Les canards dansent le lac des cygnes 😉 – et je suis d’accord avec Roger pour la 3ème tête, un p’tit côté humour en prime

  4. Effectivement c’est mon lecteur de flux rss qui m’a donné ça comme nouveauté et je n’ai pas fait attention aux dates. Je regarderai la prochaine fois. 🙂

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

